Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 mai 2020

Première promenade

Dès lundi, premier jour

de déconfinement, Copine Expo m'appelle

et se propose de venir me voir.

C'est gentil !

Le lendemain, c'est moi qui vais la voir et pour fêter

ma liberté retrouvée, je fais un détour 

par la Butte aux Cailles.

IMG_9555

 

Pour l'instant, je suis toujours sur le boulevard où le trafic des voitures ...

IMG_9556

 

... motos, et autres mobylettes a repris avec autant d'intensité qu'auparavant. 

IMG_9557

 

Pas tant de masques que cela mais vous verrez qu'on est loin de se bousculer.

IMG_9558

 

Il est aux environs de treize heures. Il y a habituellement plus de monde.

IMG_9559

Nous abordons ce charmant quartier que beaucoup de touristes connaissent.

IMG_9560

 

En haut des marches, un charmant petit jardin, fermé, pour l'heure.

IMG_9561

 

Tout le long de l'immeuble sous lequel nous sommes passées, le jardin ...

IMG_9562

 

... plus ou moins bien entretenu. Il est en pente, ce qui ne facilite pas le travail.

IMG_9563

 

De l'autre côté de la rue, cette charmante maison.

IMG_9564

Un beau rosier ... derrière les barreaux.

IMG_9565

 

La distanciation sociale n'est pas difficile à respecter.

IMG_9566

 

Par rapport au boulevard nous sommes à peu près, au troisième étage.

IMG_9567

 

Il y aura moins de jardin, maintenant.

IMG_9568

 

Peut-être, derrière les murs.

IMG_9569

Bien loin de son milieu naturel, elle s'est élégamment vêtue.

On n'est pas dans la capitale de la mode pour rien !

IMG_9570

 

Qu'en dîtes-vous ? Moi, si je gagne à l'Euromillion ...

IMG_9571

 

C'est un quartier résidentiel, il n'y a jamais beaucoup de monde.

IMG_9572

 

J'essaierai de refaire le chemin quand les cafés et restaurants seront ouverts.

IMG_9573

 

Je n'ai pas fait tout le quartier, seulement un bout de chemin pour rentrer.

IMG_9574

 

Derrière les arbres, la piscine alimentée par une eau de source.

Je ne suis pas encore arrivée mais tout vous montrer

prendrait soixante quatorze photos.

J'en mettrai d'autres en ligne au hasard de mes visites.

Je revois mes itinéraires avec d'autres yeux et je m'écarte plus volontiers

de la ligne droite.

J'espère que vous n'avez pas peur de sortir. Si vous choisissez

l'heure et le chemin, vous n'avez pas grand chose à craindre et il vaut

mieux entraîner son corps à se défendre.

Sauf bien sûr si vous faites partie des personnes à risques !

Je vous dis à bientôt et portez-vous bien !

IMG_9521

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore une jolie balade à tes cotés virtuelle et oui comme tu dis dès le déconfinement la circulation à repris illico ........c'était tellement bien sans...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
Une bien jolie balade sous un ciel et un soleil magnifiques semble t'il ! <br /> <br /> Merci de nous emmener avec toi ! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
D
C'est toujours un joli endroit à voir cette butte aux cailles, un bien beau souvenir pour moi. Bisous
Répondre
S
Bisous Crisitane de mes vacances virtuelles.<br /> <br /> Belle promenade.
Répondre
S
Une très jolie balade, merci pour le partage - après ce déconfinement, je trouve que l'on regarde l'environnement avec un oeil différent. J'ai trouvé un certain charme à ma ville avec ses herbes folles, coquelicots, marguerites et boutons d'or dans les espaces verts et sur les rond-point - finalement la nature est très belle "au naturel"... rires - bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité