Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 janvier 2013

Le 13 ème ...

... recèle des endroits

qui ne font pas penser à Paris.

Et pourtant ...

011

Ce joli quartier ...

013

... ne l'a pas toujours été.

014

Avant que la Bièvre ne soit recouverte ...

015

... il était plutôt insalubre ...

018

... à cause des nombreuses activités industrielles ...

019

... telles que teintureries, tanneries, blanchisseries,mégisseries, et même boucheries.

023

De 1828 à 1910, la ville de Paris mène des travaux pour rendre la Bièvre souterraine ...

024

... et la Butte prend progressivement son apparence actuelle au début du XXe siècle ...

025

... restant un village du siècle dernier en plein cœur de Paris.

027

 Vous voyez le petit minou ?

028

A part les chats, nous n'avons vu personne.

029

Un endroit qui vaut son pesant d'or de calme et de tranquillité !

031

Je vous l'ai déjà montré ...

032

... mais quand je me transforme en guide ...

033

 ... je ne choisis pas vraiment le lieu.

034

Vous voyez la locomotive, juste au centre ?

035

Sans Evelyne et ses bons yeux ...

036

... je ne l'aurais pas remarquée.

020

Beaucoup de vert, encore ...

025

C'est d'ailleurs la première fois que je me promène

ici en automne.

Vous le connaîtrez ainsi presqu'en toutes saisons.

Je vous souhaite une belle journée,

aussi belle que celle que je viens de passer.

A demain !

099

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou, une bien jolie ballade. On a pas l'impression d'être dans cette grande ville.biz boubou
Répondre
E
J'adore ce petit coin, on ne se croirait vraiment pas à Paris. Tu me le feras visiter en vrai!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Belle promenade !!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> Bon WE !!!!!!!!!!<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
M
j'adore ce genre de quartier - c'est toujours très tranquille - tu te rends compte la chance d'habiter une jolie maison tranquille au coeur de la Capitale ?
Répondre
L
Un beau quartier qui me paraît très calme, idéal pour une jolie ballade !<br /> <br /> Oui j'ai bien vu Minou, un paradis pour lui.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité