Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 décembre 2019

Recettes

Pour les copines

Un marbré orange chocolat pris

sur le blog de Nicole Passion.

Sauf que je n'avais pas tout à fait ce qu'il fallait

et j'ai du m'arranger.

IMG_7982

 

4 oeufs

130 gr de sucre en poudre

120 gr de crème liquide

220 gr de farine

1 cuillères à café de levure chimique

120 gr de beurre fondu

100 gr de chocolat noir

Quelques gouttes de colorant orange

jus et zeste râpé d'une orange

 

Faites fondre le beurre et laissez refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et remuez pour qu'il soit bien lisse et onctueux.

Dans un bol de préparation, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez la crème et mélangez.

Ajoutez la farine et la levure tamisées.

Bien mélanger pour obtenir une belle pâte lisse.

Préchauffez votre four à 165°.

Séparez la pâte en 2 parties.

Dans l'une ajoutez le chocolat et dans l'autre, ajoutez le colorant et le jus et le zeste d'orange.

Beurrez et farinez un moule à cake si il n'est pas en silicone.

Versez dans le moule une couche à l'orange. Lissez

Versez dessus une couche au chocolat. Lissez.

Faites ainsi jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

Enfournez pour une heure environ. Au bout de ce temps vérifiez la cuisson. Piquez une lame de couteau et elle doit ressortir sèche.

Pour lui éviter une trop forte coloration, couvrez le dessus de papier alu vers les 50 minutes de cuisson.

 

IMG_7983

 

Il est beau et il est bon. Il n'en est pas resté une miette.

Merci Nicole.

IMG_7984

 

Tout n'entrait pas dans le moule et j'ai versé le reste

dans un moule à cheminée.

Et je l'ai gardé. 

Je suis ravie, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas remis

aux casseroles.

Je vous souhaite de belles recettes gourmandes.

IMG_7985

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle recette . Merci beaucoup. Moi je suis très souvent dans mes casseroles, pour mon plus grand plaisir. Je t'embrasse très fort. Ta tite Cissou.
Répondre
L
Chocolat-orange voici un "mariage" qui me plait beaucoup ! Ton gâteau, c'est une vraie tentation pour moi. Bonne soirée, gros bisous
Répondre
L
J adore l'association chocolat orange.<br /> <br /> En plus ton gâteau est beau...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton fils a de qui tenir...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Voilà un gâteau qui me tente bien, merci pour la recette!<br /> <br /> Le tien est superbe!<br /> <br /> Bisous et belle fin de weed-end
Répondre
S
Ça sent bon... Beau dimanche Chris. Bisous 😘 😘 😘
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 617
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité