Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 février 2019

Janvier

 Je n'ai pas fait grand chose,

semble-t-il, en ce mois de janvier si j'en crois les photos

qui restent en mémoire mais beaucoup manquent à l'appel.

Ce mois qui, de l'avis unanime, est passé très vite.

Après le réveillon ...

IMG_4803

Blinis

Mélanger 20cl de lait et 10g de levure de boulanger.

Mélanger 150g de farine avec du sel, 2 jaunes d'oeufs et la levure.

Mélanger en ajoutant le lait.

Laisser reposer 4 heures puis ajouter les blancs en neige.

Cuire dans une poêle à alvéoles.

 

 

IMG_4802

 

Tarama

Faire tremper environ 200g de mie de pain dans du lait.

Ouvrir la poche d'oeufs de cabillaud, ôter la membrane.

Mixer avec 25 cl de jus de citron et 15 cl d'huile d'olive.

IMG_4804

... qui fut très frugal, chez moi ...

IMG_4895

... il y eut la galette ...

IMG_4933

... ou plutôt les galettes envoyées par Lily et faites par mon fils,

accompagnées de chocolats faits aussi par lui ...

IMG_5000

... de très jolis gants, de mignonnes petites chaussettes car ...

 

IMG_4965

... souvenez-vous, il a fait froid, chez nous.

Il a même neigé et le tout m'a bien servi.

Je suis partie d'un brouillon où je devais vous donner les recettes de mon réveillon

mais la moitié avait disparu et j'ai complété avec ce qui me reste

des photos que l'ordi a bien voulu importer de mon Apn.

Je vais galérer encore quelque temps avec mon outil plus du tout opérationnel

car je vais bien réfléchir avant de m'en procurer un autre.

Je vous souhaite un bon week end ensoleillé et doux.

IMG_4910

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam il faut que j'arrête de regarder les blogs à cette heure ci ça me donne trop faim . Moi aussi faut changer tel portable mais quoi prendre Samsung ? Mon Xperia Sony est vieux et impossible de mettre mes photos sur ordi . Fistons ont regarde mais bof .. Et maintenant la batterie .. Donc .. Gbisous
Répondre
M
blinis et taram non, mais galette, ouiiiiiii bisous
Répondre
S
Belle recette de blinis Crisitane, et ton tarama maison ce doit être super bon.<br /> <br /> Et tu as encore été bien gâtée.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
L
Je viens d'avoir le même problème avec des photos et certains documents transférés sur un disque dur externe<br /> <br /> J'en bien envie de tester ton tarama<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
D
Comme je suis heureuse de pouvoir te lire à nouveau. Nous sommes rentrés hier soir de la montagne avec plein de neige et beaucoup de soleil. Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 817
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité