Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 novembre 2018

Shopping

Aujourd'hui, nous allons faire

des courses.

Nous avons de la chance, un quartier entier est réservé

au shopping.

Un ancien quartier, de plus, qui fait venir les japonais

du Japon entier.

IMG_4357

 

Je me suis plu à marcher le long de la rivière Miyagawa.

IMG_4358

L'endroit est si joli. 

IMG_4359

 

Elle déborde parfois et la dernière fois que j'y suis venue ...

IMG_4360

 

... elle était bien plus haute.

IMG_4361

Mais nous avons des courses à faire. 

IMG_4362

 

Ma biche veut ramener du whisky japonais et moi ...

IMG_4364

 

... des choses à manger pour mes petits enfants.

IMG_4354

 

La ville, du moins l'ancien quartier est en damiers comme Kyoto ...

IMG_4365

 

... et il est facile de s'y repérer.

IMG_4366

 

Elle est d'ailleurs surnommée, la Petite Kyoto.

IMG_4367

 

Nous revoilà au bord de la rivière où un gentil jeune japonais ...

IMG_4368

 

... veut me laisser sa place sur un banc.

IMG_4369

 

Ils sont gentils et serviables, nous accompagnent jusqu'à notre ...

IMG_4370

 

... destination si besoin est.

IMG_4371

 

Pour nous repérer nous avons les ponts.

IMG_4356

 

C'est comme une petite chapelle, chez nous.

IMG_4372

 

Il nous faut le pont vert pour rentrer mais ce n'est pas l'heure.

IMG_4373

 

Il serait plustôt l'heure d'aller manger.

IMG_4352

 

Et cette fois, ma Biche ayant peur de manquer d'argent ...

IMG_4353

 

... nous choisissons de manger pour 580 yens (4,47 €).

Et nous y avons très bien mangé d'un plat de soba, pour moi, aux

calamars.

Pour elle, je ne sais plus avec quoi ces pâtes de sarrasin étaient,

mais elle en fut très contente ainsi que de sa bière Kirin bien

qu'elle se vende presque au prix du repas.

Mais on ne va pas lésiner vu le prix du repas, non ?

Je n'ai pas pris de photo, nous étions pressées et je n'y ai pas pensé.

Je suis allée vous prendre une image sur Internet.

Je vous souhaite une excellente journée qui va continuer, pour moi,

à vivre au Japon.

Les Uji soba au thé.

https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/a-vos-baguettes/soba-nouilles-sarrasin

Publicité
Publicité
Commentaires
G
encore un beau partage tres depaysant<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
B
Je te remercie encore pour ce partage Chris et je te souhaite une belle fin de semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Merci pour le partage Christiane, un chouette shopping en espérant que tu as troujver ce que tu voulais!<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
quelle jolie promenade avant d'aller dans ce restaurant <br /> <br /> j'espère que tu as trouvé tout ce que tu voulais ramener après t'être régalée ...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Acheter des produits japonais en situ, quel plaisir!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité