Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 juin 2014

Lundi vert

Lundi plaisir

Bien manger n'est pas faire

pénitence, au contraire.

Je me suis cuisinée une vraie gourmandise

toute simple en quelques minutes

prise dans ce livre de

029

Mariage Frères.

Pavé de cabillaud au thé Alexandra David Neel

024

Ouvrir 4 pavés de cabillaud en deux dans le sens de l'épaisseur sans les inciser complètement. Saler, poivrer et parsemer généreusement de poudre de thé. Enfermer dans un film de cuisson et cuire à la vapeur de 7 à 10 min.

Pendant ce temps, faire cuire les épinards avec un morceau de beurre en salant en fin de cuisson.

Dresser les épinards avec la ballotine de poisson dessus. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

025

Je n'ai pas réduit le thé en poudre qui est resté, de ce fait,

croquant et tellement parfumé.

Plus simple, vous connaissez ?

Comme j'ai fait cuire deux pavés de poisson,

je vais manger le deuxième avec des haricots verts cuits

avec des tomates.

003

Un deuxième plaisir avec le dessert que j'ai gardé pour mon goûter de 20 h 30.

Ben oui, j'ai rendu une petite visite à une copine et vous me connaissez,

je suis bavarde.

Rhubarbe meringuée aux pralines roses

023

Faire cuire 1 kg de rhubarbe avec 100g de sucre. Disposer dans 4 ramequins.

Faire une meringue avec 3 blancs d'oeufs et 3 grosses cuillerées à soupe de sucre glace. En couvrir la rhubarbe.

Poudrer de pralines concassées et enfourner 1h à 90°.

027

Vous voyez, pas compliqué, rapide et si bon.

J'ai enfourné à 120° à peu près, d'où la couleur. J'ai vite baissé

la température.

J'ai encore trois ramequins et je m'en réjouis.

Reçue, de Evelyne, cette jolie carte de Blois.

030

J'ai remis un peu d'ordre dans mes liens. Si vous avez cinq minutes,

vous voulez bien regarder si je ne vous ai pas oubliée ?

Et pendant que vous y êtes, vérifier si je suis toujours inscrite chez vous ?

Canal n'est pas toujours gentil. A chaque maintenance, il me décroche

de vos blogs sans rien me dire, naturellement.

Grand merci, les filles et

Bon Appétit  !

A demain !

028

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un plaisir me balsader entre tes plats. Correct mon blog!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
deux recettes très faciles en effet mais j'avoue que je craque complètement pour le dessert<br /> <br /> j'aime beaucoup la rhubarbe et m'en suis fait dernièrement mais nettement moins délicieux c'est sur<br /> <br /> juste cuite et mangée comme ça en compote<br /> <br /> une recette à essayer<br /> <br /> hummmm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
coucou toi. Ce doit être bon le poisson ainsi cuisiné. Heureuse de voir que tu apprécie de bien manger et sainement...<br /> <br /> Je te fais plein de bisoussssss
Répondre
E
Je suis beaucoup plus intéressée par le dessert que par le poisson, je suis un peu sceptique dans l'utilisation du thé!!!! mais pourquoi pas?<br /> <br /> bises
Répondre
B
je reconnais le chateau de blois,j'habite a 40kms de cette ville!<br /> <br /> merci pour les recettes!<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité