Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
2 avril 2013

Lundi vert ...

 ... quand même !

Un petit repas tout simple,

tout vert, et tout léger.

En retard, je sais, pour cause de ...

papotage

Donc, pour vous, ce sera

un repas de lendemain de fête.

tampon_kokeshi

Salade verte au thé matcha 

007 

Cuire 250g d'asperges vertes, puis 250g d'haricots verts et 250g de cocos plats.

Préparer la vinaigrette avec 1/4cc de matcha, sel, poivre, 2 cs de vinaigre balsamique blanc, 2 cs d'huile de pistaches torréfiées, 2 cs d'huile d'olive.

Mélanger les légumes cuits avec 500g de pousses d'épinards crues (oubliées, oups).

 Parsemer de pistaches concassées.

Servir avec des noix de st jacques juste poêlées et poudrées de matcha.

006

Pour le dessert, je n'avais pas envie de grand chose, alors, une ...

Crème à la vanille, fraises au matcha

011

Je vous ai déjà donné la recette. J'ai juste ajouté des gariguettes et une gelée de thé matcha en faisant fondre de l'agar-agar dans le thé obtenu en mélangeant du matcha, selon goût, dans de l'eau chaude sucrée.

Pour moi, 1 dose de thé pour une tasse d'eau, sucre selon goût. Laisser refroidir et verser sur les fraises.

Un repas tout léger mais nourrissant.

012

Le début du printemps était le moment où l'on faisait peau neuve

en se nettoyant des lourdeurs laissées par

les nourritures riches de l'hiver.

Un moment qui correspond avec les légumes verts

qui abondent sur les étals.

Un bon moment pour faire le plein de vitamines

et d'énergie.

Je vous souhaite une belle saison et

bon appétit !

A demain !

010

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Beau menu !!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
un menu bien vert qui doit faire un bien fou à l'organisme<br /> <br /> j'aurai besoin d'être en pension chez toi<br /> <br /> ou t'embaucher à domicile pour me faire faire une belle cure détox<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Je n'aurais pas eu l'idée de saupoudrer les st jacques avec du thé matcha. J'ai tout ce qu'il faut à la maison et je vais penser d'essayer.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
ben je n'ai jamais goûté à cette association avec le thé matcha
Répondre
S
Comme toujours un ménu très appetissant!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité