Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 février 2013

Lundi vert

Je cuisine et je me soigne.

Enfin, j'essaie.

Comme mon estomac se révulse

encore,

je mange léger.

Oeuf coque aux asperges vertes

007

Pas de recette donc. Juste une suggestion 

Faire cuire les asperges al dente et remplacer les mouillettes de pain par les asperges.

009

Les asperges contiennent des Vti. A, B1, B2, C, du manganèse, fer, phosphore, potassium, chaux, cuivre, fluor, brome, iode et asparagine.

Elles sont dépuratives, diurétiques, draineurs hépatique et rénal, de l'intestin, des poumons et de la peau, réminéralisantes, fluidifiantes sanguines, laxatives.

Elles sont indiquées pour l'anémie, la déminéralisation, l'insuffisance hépatique et rénale, la goutte, l'arthritisme, les rhumatismes, les bronchites chroniques, les dermatoses, les palpitations et le diabète.

Et pour le dessert ...

008

Juste une orange, un citron une mandarine et un quartier de grenade arrosés de miel.

Vous connaissez les mérites des agrumes.

Vit. C, B, C2 carotène ou provitamine A. En sels minéraux : calcium, potassium, magnésium, phosphore, sodium. Des oligo-éléments :  manganèse,  fer, cuivre, zinc et brome.

006

Et le matin, avec du fromage blanc ou un yaourt.

Je ne suis pas un programme. Je mange ce qui me tente. Mais, aujourd'hui,

j'en ai eu assez et j'ai préparé ...

010

... ces cupcakes.

Je voulais me faire une belle crème fouettée très riche et savoureuse,

mais je ne suis pas allée plus loin.

Vous pouvez croire cela ?

Je ne vous donne pas la recette, c'est un gâteau au yaourt. La pensée

du beurre, me révulsait.

Voilà à quoi je suis réduite. Incroyable ! Si cela pouvait me faire perdre

un kilo ou deux ...

Je vous souhaite une délicieuse journée.

A demain !

069

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est délicieux ton petit repas...<br /> <br /> Les oeufs coque j'adore, les asperges aussi!<br /> <br /> Quant aux fruits avec du miel, je n'ai qu'un mot à dire "miam"!<br /> <br /> J'espère que ton estomac va mieux. J'ai fait une délicieuse poêlée de courge butternut et de petits champignons frais avec du riz basmati.<br /> <br /> Tes cupcakes sont très appétissants!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
E
Ce menu me va très bien, j'adore les asperges, les œufs à la coque et les agrumes. Mais pour un estomac fragilisé, je ne suis pas sure que les œufs soient vraiment le top. Mais en même temps si tu n'arrives à manger rien d'autre il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Pleins de vitamines qui vont te remettre sur peied<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Ben ..., tu es malade ? J'espère que ce n'est pas trop grave.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie et originale cette petite cuillère à oeuf coque +++
Répondre
L
Un menu très léger comme je les aime !<br /> <br /> Il m'arrive souvent de préparer ce plat le soir, sain et diététique.<br /> <br /> Superbes tes petits desserts.<br /> <br /> Prends soin de toi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité