Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 avril 2012

Lundi vert

Et puisque je dois manger

les surplus comme dit Raymonde,

et elle a raison, c'est quand même plus

joli que "restes",

Une petite assiette de légumes et st jacques

006

Cuire, à la vapeur, brocolis, mange-tout et asperges vertes.

Faire bouillir de l'eau et verser sur des "chevux d'ange" (vermicelles de riz).

Pendant ce temps, faire revenir 1 belle échalote et 1 g d'ail, et faire sauter les st jacques. Ajouter 2cs de sauce sojà, puis les légumes et les vermicelles.

Dresser et ajouter des graines germées au choix (facultatif) et des quartiers de tomates crues.

Parsemer de persil, ciboulette et basilic émincés. 

Les pois mange-tout possèdent calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, zinc, cuivre, manganèse, sélénium. 

Alors, ne nous en privons pas.

Et pour faire plaisir à plusieurs d'entre vous,

les cupcakes et leur recette ! 

Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 90g de sucre, au ruban. Toujours en fouettant, incorporer 40g de farine et 35g de fécule de pomme de terre, et 1 pincée de sel.

Puis les blancs d'oeufs en neige.

Verser dans les caissettes et enfourner 15-20 min. à 180°.

Pour la crème fouetter 250g de mascarpone avec 2Ocl de crème fleurette, 2cs de sucre glace et le colorant de votre choix, le tout très froid comme une chantilly.

Pour le montage, surmonter le petit gâteaux de la crème de jolie façon et décorer.

Vous pouvez également creuser le cupcake, le fourrer et le surmonter de crème. A partir de la base, laisser votre créativité s'exprimer.

027

Avec une tasse de thé, ils vous tentent ?

Je donne quelquefois une recette qui vous paraît ne pas être légère,

mais ce n'est pas pour maigrir, c'est pour être en forme.

Ce que vous pouvez prendre pour le dessert, en général, je n'en mange pas,

fait mon goûter. 

Je vous souhaite un bon appétit !

A demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une entrée bien sympa et savoureuse et le dessert une vraie gourmandise ! bises et bonne journée.
Répondre
L
Hummm... j'en bave !!!!! je les ai faite flambées au whisky les saint jacques... un délice..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les cupcakes merci.. çà me tente bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vivie
Répondre
S
Je t'assure ma Chris que nous avons dû être soeurs jumelles dans une autre vie! ton plat c'est tout ce que je mange et ma façon de cuisiner au quotidien, c'est tout à fait surprenant! les graines germées je les fais moi même, je fais très souvent du vermicelle de riz que j'adore, ne parlons pas des coquilles que j'adore aussi, mais je mets souvent aussi du poulet... échalotes, mange-tout, asperges font partie de mes achats de chaque semaine...<br /> <br /> Par contre, je ne fais pas souvent de dessert, mon petit mari a un peu de "poids en trop" alors j'évite mais j'adore!!!<br /> <br /> Merci ma belle gros gros bisous Sylvianeusa
Répondre
C
Justement j'avais des envies de gourmandise et j'arrive ici , me régaler les yeux !
Répondre
E
merci Chris pour ces recettes gourmandes - bises fleuries du soir
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité