Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 avril 2012

Lundi vert

Ce week end,

j'ai trop mangé.

Il me faudra, d'abord finir les restes,

ensuite faire en sorte de

me nourrir plus légèrement.

Asperges et carottes nouvelles en sauce printanière

024

Cuire à la vapeur, une botte de carottes nouvelles et une botte d'asperges blanches.

Mélanger 1 jaune d'oeuf et 1cc de moutarde, fouetter en ajoutant de l'huile en filet puis 4cs de fromage blanc fouetté au préalable, sel et poivre, fines herbes.

Dresser les légumes sur de la salade, ici sucrine, arroser de sauce.

031

Pour les protéines ...

025

... saumon fumé et salade.

L'asperge est dépurative, diurétique, reminéralisante et laxative. C'est aussi un draineur hépatique et rénal, de l'intestin, des poumons et de la peau.

La carotte est tonique, reminéralisante, antianémique,  dépurative, pectorale, diurétique, rajeunissant tissulaire et cutané, renforce les immunités naturelles et c'est un facteur de croissance.

Et pour la gourmandise ...

026

Fraises à la crème Chantilly à la pistache

Ajouter 1cs de pâte de pistache à 20cl de crème fouettée avec 1cs de sucre glace. En garnir une verrine de fraises. Ici des gariguettes.

Je vous invite ? 

Une façon de rester en bonne santé est de manger des légumes.

Alors bon appétit !

A demain !

AU FIL DES JOURS ET DES MENUS PLAISIRS 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ça tu as trop mangé ...? Dis que c'est ma faute pendant que tu y es !!!!!!!!! Je blague, tu as raison, moi qui ai beaucoup plus mangé que toi je me suis aussi un peu mise à la diète !!!<br /> <br /> Très belle journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Super menu, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ton menu est fait pour moi ! J'adore les asperges et les fraises à la chantilly !<br /> <br /> Donc j'arrive...<br /> <br /> Bonne soirée, bises, Michèle
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
F
Bonsoir Chris<br /> <br /> Voilà une résolution que j'ai toujours du mal à tenir<br /> <br /> Trop tentée des fois par des douceurs<br /> <br /> je ne réiste pas. les crans de la ceinture<br /> <br /> me le signale. Faut que je note ces recettes<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité