Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 février 2013

Sortie ...

... pour ma promenade

habituelle, j'ai vite renoncé à aller

où j'avais prévu car la fatigue

a vite eu raison de moi.

Je me suis donc arrêtée à la bibliothèque

et suis tombée sur ce petit livre ...

042

Après vous avoir montré mon quartier actuel ...

004

... voici comme il était au XIXème siècle ...

006

... et  ce, grâce à Gérard Conte.

007

J'espère qu'il ne m'en voudra pas.

008

L'avenue d'Italie ver 1910.

009

Rue de Tolbiac, l'église Ste Anne.

010

Rue de Tolbiac

012

Place Pinel

Au coin gauche se trouve ma si jolie fleuriste et en face ma

station de métro.

013

Difficile de reconnaître l'endroit.

Il est près de la Manufacture des Gobelins.

015 

Je vous avez montré l'enseigne de la Belette qui tête.

016

Près de la rue Mouffetard.

017

Rue du Banquier

019

Cette cité a été détruite entre les deux guerres.

020

Ces bâtiments datent du XVIIème et sont situés

dans l'enceinte de la Salpêtrière.

021

Rue Albert

022

La place Nationle  a bien changé ...

023

... contrairement à la rue Clisson.

A part les chevaux, tout est pareil.

024

Rue de Patay

025

Cette cité n'existe plus.

J'en parlerai un jour car elle vaut un livre à elle seule.

026

Rue de la Glacière

Vous pouvez voir, sur certaines photos, la ligne de métro.

028

La rue Moulin des Près

030

Rue des Cinq Diamants

Vous avez reconnu certains sites montrés et remontrés

seule ou avec Evelyne ou Cathy ?

Je reprendrai un jour ces itinéraires avec photos anciennes

et récentes. Une façon ludique de redécouvrir

le quartier ou j'habite.

Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée.

A demain !

041

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Magnifique billet !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
M
la rue du banquier c'est là qu'habitait ma tante dans les années 60 et 70 ! faudrait que je retourne voir ce qu'elle est devenue<br /> <br /> alors on se voit samedi avec Cathy ?
Répondre
N
j'espère que tu prends soin de toi parce que le froid est glacial ces derniers jours..j'aime ces photos anciennes les regarder est très agréable..merci à toi!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
S
J'adore ces photos qui nous rappelle le Paris d'avant merci pour ces jolies photos<br /> <br /> Biz
Répondre
E
j'ai beaucoup aimé cette balade dans le temps - merci pour ce beau partage - bisous fleuris du vendredi
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité