Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 juin 2020

C'est à ...

... une nouvelle balade parisienne

que vous allez m'accompagner, aujourd'hui si vous le voulez bien.

Une balade faite hier.

Je ne sors jamais le dimanche pour éviter les Parisiens en mal de soleil, d'air et de jardin.

Ce fut une exception car j'avais désinsectisé.

Toutes les trois semaines, je refais ma propre désinsectisation, petit bout par petit bout

et je n'avais pas eu le temps, la semaine dernière pour cause de visites.

IMG_9833

 

Vous vous rappelez ce petit quartier vert aux maisonnettes si charmantes ?

IMG_9834

 

Ce n'est pas là que je vous emmène, aujourd'hui.

IMG_9835

 

Nous ne faisons que passer.

IMG_9836

 

Je vole, quand même, quelques images en passant.

IMG_9837

 

Pour ne pas rester trop longtemps sur la rue de Tolbiac ...

IMG_9838

 

... j'ai pris la première qui pouvait m'y conduire.

IMG_9839

 

Ce n'est pas le chemin le plus court.

IMG_9840

 

Les glycines remontent mais cela n'a rien à voir avec leur première floraison.

IMG_9841

 

Oui, oui, nous sommes toujours à Paris.

IMG_9842

 

Je continue à voler les balcons et fenêtres fleuries.

IMG_9843

 

J'aurais été navrée de ne pas prendre celle-là !

IMG_9844

 

La même, de plus près.

IMG_9845

 

Les budleias, la fleur aux papillons, sont liés à un souvenir d'enfance.

IMG_9846

 

Des îlots de verdure, ici et là ...

IMG_9847

 

Je ne connais pas le nom de cet arbre que j'ai pris, de loin, pour un marronnier.

IMG_9848

 

Un bel immeuble. J'avais, un temps, chercher un livre pouvant m'initier ...

IMG_9849

 

... aux styles d'architectures parisiennes.

IMG_9851

 

Je n'ai pas trouvé et je n'y ai plus pensé.

IMG_9852

 

Mais peut-être pouvez-vous m'instruire ?

IMG_9854

 

La petite ceinture, dans le 13ème a été végétalisée et cet endroit en fait partie.

IMG_9855

 

En face, une allée de grands arbres dessert ces immeubles.

La promenade n'est pas arrivée à son terme mais nous la finirons une autre fois.

Il est temps de se reposer car il y a encore du chemin à parcourir.

Nous ne sommes pas arrivées et il nous faudra rentrer, ensuite.

Je vous souhaite une excellente semaine avec le soleil réapparu pour l'enchanter

et de très belles promenades ou autres activités selon votre envie.

IMG_9853

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis comme toi, j'aime savoir ... donc tes maisons de styles architecturaux différents m'intéressent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que depuis tu es rentrée ... lol Je ne suis pas en avance en ce moment mais le beau temps m'attire plus vers l'extérieur et ses travaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Je suis ravie de cette promenade, moi qui n'en fait plus actuellement! (je me contente des vues de mon jardin!) <br /> <br /> C'est agréable ce quartier "pavillonnaire". <br /> <br /> Que c'est beau ces immeubles en briques avec les voûtes en mosaîque qui entourent les fenêtres. Désolée je ne peux t'aider sur ce coup!Et voilà un sujet de lecture pour l'avenir.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
A nouveau une jolie balade ,les maisons sont belles et surtout bien fleuries pour une ville
Répondre
L
Un des immeubles en brique rouge avec des voûtes de mosaique semble être ou s'être inspiré de la période Art Déco entre 1920 et 1930 - on en troouve des traces jusqu'en 1940
Répondre
S
Encore une balade très productive de photos !!! vive PARIS quand c'est calme !<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité