Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 février 2013

Lundi vert

Je vous raconte ?

 Je n'ose pas trop.

J'achète toujours trop et quand je reçois,

c'est pire.

Pour avoir trop mangé, je dois me mettre

au vert.

Il me reste des légumes ...

009

... alors ...

Salade de chou vert aux poivrons

007

Emincer très finement le chou, les poivrons rouge, jaune et vert et du céleri-branche. Arroser de vinaigrette.  Garnir de speck déchiré et servir.

Pour la vinaigrette j'ai utilisé trois sortes de vinaigre. Vinaigre de tomate, de cidre et balsamique et de l'huile d'olive, sel, poivre et une giclée de Worchester Sauce.

008

Le céleri contient des Vit. A, B et C ; du magnésium, manganèse, fer, iode, cuivre, sodium, potassium, calcium, phosphore ...

Il est apéritif, stimule les surrénales, reminéralisant, dépuratif, régénérateur sanguin, diurétique, antirhumatismal, draineur hépatique, antiseptique et amaigrissant.

Et pour ne pas jeter des bananes ...

Mousse de banane sur mousse de chocolat

013

Faire fondre au bain-marie, 200 g de chocolat avec un rien de jus d'orange.

Fouetter 6 blancs d'oeufs. Mélanger au chocolat fondu les jaunes d'oeufs et ajouter les blancs en soulevant la masse. Placer au frais dans des verrines.

Mixer 3 bananes avec 1 jus d'orange. Placer 2 feuilles de gélatine 1/4 d'heure dans de l'eau fraîche et les fondre dans un peu de jus d'orange ou de rhum et ajouter aux bananes.

Fouetter en chantilly, 20 cl de crème fleurette bien froide. Mélanger le tout.

Couvrir la mousse de chocolat avec la mousse de banane.

Saupoudrer de chocolat en poudre ou râpé.

018

La banane contient des Vit. A, B, C et un peu de E ; du phosphore, magnésium, sodium, potassium, fer, zinc et tanin. Elle est plus riche en sucre quand elle brunit et est plus nourrissante que la pomme de terre.

Mais vous préférez peut-être la mousse de banane seule ?

014

Avec un petit sablé offert par Cathy ?

Je vais en avoir pour la semaine si personne ne vient m'aider.

Heureusement, c'est bon pour la santé !

Bon appétit et,

A demain !

017

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Belle salade !!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
C
Oh la gourmande, non je plaisante, tu as vu j'ai un gourmand à la maison et je suis gourmande aussi et puis il faut bien se dévouer!!!<br /> <br /> Gros bisous et mes pensées pour toi<br /> <br /> Cendrine
Répondre
S
Coucou ma Chris! Merci pour ton commentaire!!! Alors aujourd'hui je ne te suivrai pas complètement...lol! Je ne digère pas le poivron et je suis allergique à la banane, de terribles aphtes dès que j'en mange le moindre morceau... les ananas aussi alors que je les adore! ainsi va la vie!! mais ta petite salade me plaît bien, je vais adapter lol!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces petites recettes qui m'aideront bien quand j'ai des restes<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Bon menu!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité