Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 juin 2012

Je m'aperçois ...

... que je n'ai pas mis en ligne,

la fin de mon goûter du

12 juin.

J'attendais qu'il fasse assez sombre,

pour allumer les bougies.

Voici la table. 

033

Ma petite soeur aimait beaucoup ... 

034

... les illuminations.

035

Comprenez beaucoup de bougies ...

032

... allumées un peu partout. 

036

J'aime aussi.

049

Et j'aime Bachelard ... 

010

... qui en parle si bien. 

053

"Voulez-vous être calme ?  

056

 Respirez doucement davant la flamme légère ...

057

 ... qui fait posément son travail de lumière."

063

"La flamme est un feu humide." Joubert

058

"Alors le lecteur des Pensées de Joubert ...  

064

 ... se plaît, lui aussi, à imaginer.

065

Il voit cette flamme humide ... 

069

... ce liquide ardent ... 

067

... couler vers le haut ...

070

... vers le ciel ...

068

... comme un ruisseau vertical." 

002

On n'oserait pas le dire, dit Bachelard, mais Joubert l'écrit.

Et cette image est si belle que je vais vous laisser

rêver en l'imaginant.

Je vous souhaite une merveilleuse journée de rêve.

A demain ! 

AU FIL DES JOURS ET DES MENUS PLAISIRS 2


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> en retard pour lire tes billes, mais je savoure, j'apprends et j'en prends plein les mirettes.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
M
c'est superbe de voir ton interrieur a la lueur des bougies,tu sais que moi aussi je suis tres fan de photophores,en ce moment plus rien en déco (a part la poussiere et quelques roses)lol.il faut encore attendre un peu et j'espère que notre maison va redevenir agréable.bon dimanche,bisous
Répondre
C
c'est tout simplement magnifique et féerique chez toi cette ambiance bougie toute douce <br /> <br /> autant d'allumés c'est merveilleux, je n'ia jamais vu ça chez personne<br /> <br /> c'est sublimé par ta tables et tes mots dans ce billet....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
jolie toutes ces déco avec ces belles bougies , bon weekend a toi biz Thesi
Répondre
D
Toutes ces bougies sont très jolies lorsqu'elles sont allumées !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité