Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 janvier 2012

Lundi vert

Dans le cadre de la remise

en forme et après les

repas copieux du dimanche

 et la galette des rois que nous sommes

autorisées à manger tout le mois,

et il faut bien ça car

il faudra attendre un an pour les prochaines,

une autre petite recette de légumes.

002

Sur une idée de Ladurée

Faire cuire des pommes de terre de bonne tenue à l'anglaise.

Couper-les ensuite en rondelles fines, vaporiser d'huile et passer au four pour les rendre croustillantes.

Cuire à la vapeur des asperges vertes et des haricots verts.

003

Préparer une sauce vinaigrette avec jus de citron, sel, poivre et huile d'olive.

004

Dans une assiette, disposer de la roquette assaisonnée, les asperges coupées en deux ou trois, les haricots verts coupés, eux aussi, des billes de mozzarella, des tomates confites et les rondelles de pomme de terre. Parsemer de graines de courges et de persil haché.

005

La pomme de terre est énergétique,  très digeste, anti-ulcéreux, cicatrisant et ne fait pas GROSSIR ; l'asperge est dépurative, diurétique, draîneuse hépatique et rénale, reminéralisante ; l'haricot vert est reconstituant, diurétique, dépuratif, anti infectieux, tonique hépatique et du pancréas ; la tomate est énergétique, reminéralisante, revitalisante, apéritive, rafraîchissante, anti infectieux, désintoxicante, diurétique et facilite la digestion des féculents.

Qui dit mieux ?

007

Je ne puis illustrer de photos.

Cela fait deux jours que j'essaie sans résultat. Elles ne passent pas.

009

Comme tout cela est pratiquement sans calories, lol,

une petite part de galette au pain d'épices, à l'orange et au 

Grand Marnier.

017

Ne craignez rien, elle n'a de pain d'épices, et de Grand Marnier que le nom. Par contre

les morceaux d'orange confite y sont présents ainsi que les épices.

Je ne l'ai pas faite.

Elle vient de chez P....d, une fois n'est pas coutume.

J'essaierai un peu plus tard de mettre les photos.

018

Sinon ... Désolée ...

Je vous souhaite une très bonne journée.

A demain !


Ps. Comme vous pouvez le voir, ce lundi matin

j'ai réussi à placer les photos qui sont parties comme une lettre à la poste !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Magnifique ce billet fraicheur !!!!!!!<br /> <br /> De bonnes salades composées !!!!!!<br /> <br /> Un délice !!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
E
passe une belle soirée fleurie - demain je suis à Paris - je vais visiter la BNF et l'exposition Casanova - bisous fleuris - bonne soirée
Répondre
C
à quelle heure je viens pour déguster ça avec toi ????????<br /> <br /> :)<br /> <br /> super ce que tu présentes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Hummm cette recette me plaît bien.. je la testerai sans mozarella... je n'adhère pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Vivie
Répondre
D
C'est une bien bonne salade parfaite après tous ces repas copieux !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité