Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
6 décembre 2011

Ce dimanche ...

... vous l'avez constaté,

il faisait gris, il faisait triste,

et puisque je n'étais pas obligée de sortir,

je suis restée à la maison.

Et vous savez ce que je fais quand

je reste chez moi.

001

Je m'occupe des plantes et notamment ...

002

... de cette orchidée qui commence à fleurir.

005

Je scrappe.

004

Il me faudra manger encore du fromage blanc ...

003

... pour terminer cette boule.

008

Je fais des sablés ...

009

... et si vous voulez les suspendre dans le sapin

faîtes des trous au milieu.

018

Je prépare mon menu de Noël en faisant des essais.

Un crémeux de céleri rave, châtaignes et saumon fumé

Cela vous tente ?

Faire cuire une boule de céleri rave dans 1 l de lait et 1/2 l d'eau avec 500 g de châtaignes, sel et poivre. Lorsque le tout est cuit, mixer.

Dresser dans les assiettes avec 100g de saumon fumé en cubes et un peu de ciboulette ciselé.

003

C'est ce que j'ai obtenu.

Pas mauvais mais, un plat de fêtes ?

Alors, j'ai rajouté du lait pour rendre le tout plus liquide, et ...

019

... c'était un peu mieux. 

Mais toujours pas à mon goût, pour un repas de fêtes.

Il m'en reste pour demain. Je vais essayer autre chose, il faut le finir.

Quand je vous dis que, question repas, ce n'est pas tout les jours facile !

007

Je lis, également.

Je suis retournée à la librairie japonaise

et ai commencé ce recueil de nouvelles de Kenji Miyazawa.

Vous aimez la fantaisie et le mystère ?

Alors ce livre est pour vous.

Et puis, je suis sûre que vous l'attendez ...

001

... je goûte !

010

Il faut bien que mes petits sablés servent à quelque 

chose, non ?

006

Alors un livre, un thé, des pâtes de coing et des sablés ...

Pensez-vous que j'aurai besoin de dîner ?

014

Et pour finir, une image rapprochée de l'orchidée ...

017

... un petit coucou de cet anthurium ...

P1020541

... et un autre ce cette bûche qui elle,

n'a pas besoin d'essais pour être réussie !

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

(Je pense à toi, Sylviane et fais aussi vite que je peux !)

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh bé faut pas s'absenter, quelle productivité lol, mon orchidée est en repos, elle a bien fleuri, merci pour cette recette, j'attends que tu la finalises, j'adore le saumon vais la tenter quand même. Par contre tu scrappes ??? alors là j'ai raté quelque chose moi, vais aller voir ça, ils sont beaux ta papillons, tu dois dire comment tu les fais vais vite voir. Et as-tu dîné ????<br /> Bizzzzzz
Répondre
C
elle est très belle et originale ta boule papillons<br /> tes sablés ont l'air fort sympathiques...hummm<br /> ton plat heu...pas trop tentant pour moi<br /> et puis ton orchidée est vraiment splendide<br /> une très belle couleur et forme<br /> vraiment superbe<br /> un très joli billet de ta journée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
1
Coucou !!!!!!!!!!<br /> <br /> Superbe la boule de Noel papillon !!!!!!!!<br /> J'adooooooorrrrree !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> 1OO1 Tables
Répondre
M
tres jolie ton orchidée et tes petits sablés sont bien appétissants.petite question tu prends des emballages de fromage blanc pour faire des papillons?????????????.bisous
Répondre
C
Comme les autres ... où est le rapport entre le fromage blanc et les papillons ...?!!! Moi j'aime bien des dimanches comme ceux-là, un peu d'horticulture, de cuisine, de pâtisserie, de lecture, plus pour moi de la couture ... pas d'ennui possible !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité