Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 décembre 2011

Comme tous les lundis ...

... en ce moment,

je rends visite à une amie souffrante.

J'ai pris quelques photos

de l'endroit

où je me rends maintenant.

020

Les bords de Seine d'un côté ...

021

... et la maison ...

022

... des Télévisions de l'autre.

023

Devant, un parvis faisant penser ...

024

... à la BNF.

025

Il ne fait pas très beau ...

026

... mais en ce moment ...

027

Le quartier est moderne ...

028

... et je vous montre le trajet ...

029

... parcouru depuis le terminus du tramway.

030

Un bel arbre qui, quelque soit l'endroit ...

031

... nous donne le meilleur de lui-même.

032

Les surfaces réfléchissantes ...

033

... aèrent l'espace ...

034

... et augmentent le nombre d'arbres.

035

Une belle structure ...

036

... vitrée fait entrer le ciel ...

038

... dans cet espace dédié ...

039

... aux malades et à leur soignants.

040

Ce hall est une serre car des plantes tropicales y prospèrent.

Je ne sais si on y mieux soigné,

si on y guérit davantage,

mais les lieux sont quand même plus encourageants

que nos vieux hôpitaux.

Pour nous réconforter ...

P1020635 (1)

... quelques macarons.

Je vous souhaite une journée agréable.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Original et moderne ce batiment !!!!!!!!!<br /> Bravo pour les photos !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
C
même si la destination de ton parcours aujourd'hui est bien triste et surtout dure pour tous ceux qui y sont, tu as su en tirer chaque éléments de ce parcours et nous le faire partager<br /> ces surfaces réfléchissantes oui j'aime bien , les arbres partout où on en voit en ville c'est du bonheur et le hall ainsi aménagé c'est sur que c'est génial pour des lieux comme ça<br /> de très beaux progrès pour les malades et leurs visiteurs<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Un cadre qui doit aider un peu quand même....<br /> Bon courage et tous mes voeux pour ton amie que tu soutiens d'une façon remarquable.<br /> Je préfère les bûches....<br /> Bonne journée Chris.
Répondre
J
Tu fais toutes tes balades à pieds à travers Paris ? On a fait de sacrés progrès quant à la manière de concevoir les hôpitaux. Heureusement ! Merci et bonne nuit. Joëlle
Répondre
S
Coucou ma Chris, pas en avance Sylviane aujourd'hui... lol! mais j'arrive quand même! je pense que l'environnement est très important pour les malades ainsi que l'attitude du groupe soignant mais ça... Quand tu parles de la Maison de la Radio (et oui, je date lol!) cela me rappelle un merveilleux souvenir... j'avais 14 ans et avec des copines nous avions été voir si nous ne rencontrions pas des vedettes à la mode!!! et nous sommes "tombées" sur Mouloudji que j'étais la seule à connaître! il a été adorable et nous avons passé 1/2 heure tous les deux sur un banc à échanger nos idées, c'était délicieux... dommage, il était attendu pour une émission... j'adorais ses chansons!<br /> merci pour ce beau souvenir ma grande, quand à l'architecture de ces immeubles, tu commences à me connaître mdr!<br /> Bisous bisous et douce nuit!<br /> Sylvianeusa
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité