Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 mai 2013

Le beau temps va s'installer ...

... et nous irons en pique-nique,

en balade, en week-end ...

 Nous aurons besoin de petits en-cas.

Je vous propose aujourd'hui

des rouleaux pour changer du pain

et pour moins de calories.

Rouleaux de printemps aux asperges

001

Faire cuire des asperges vertes 'al dente'.

Réhydrater des feuilles de riz et déposer dessus, une grande feuille de salade, des asperges, des crevettes,  du persil plat et des feuilles de basilic.

Mélanger un jus de citron avec de la Worcester sauce selon goût.

Présenter les rouleaux avec la sauce.

003

J'ai déjà du vous parler des asperges.

En promenade et si on s'attarde, séduites par un beau paysage, un alanguissement

dû à la chaleur, au bien être, au plaisir du beau temps retrouvé,

il se peut qu'une petite faim se fasse sentir

Rentrer ? Ce serait dommage. On est si bien.

Alors une petite barre ?

Cette recette est tirée de "Barres santé et carrés de rêve"

de Jill Snider, éditions de l'Homme

Barres aux abricots et aux grains variés

006

Fouetter 180g de beurre, 1 oeuf, 150g de cassonade.

Mélanger 150g de farine, 1/2 cc de bicarbonate, 3/4 cc de cannelle et 1/2 cc de sel.

Réunir les deux mélanges.

Ajouter 90g de flocons d'avoine à cuire, 120g d'abricots secs finement hachés, 90g de figues séchées, 30g de sésame, 30g de graines de lin, 30g de graines de tournesol.

Etendre uniformément dans un moule rectangulaire.

Enfourner 25 minutes à 180°. Laisser refroidir dans le moule et découper en barres.015

Vous verrez des graines de courges. Je n'avais pas de tournesol.

Ce que je vous présente comme mon dessert habituellement, est en fait

mon goûter.

Alors, on peut partir ?

Je vous souhaite une journée de rêve.

A bientôt !

021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis venue revoir ta recette et la montrer à Christophe, à l'heure du repas elle nous fait saliver, plein de bisous ma chère Chris!<br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
Tu me parais bien optimiste pour le beau temps et les pique-nique mais bon, il paraît que l'espoir fait vivre ...! Dimanche nous sommes allés à un marché aux asperges près de Richelieu, j'en ai ramené qu'on a mangé hier avec une sauce mousseline qu'Antoine a faite, on s'est bien régalés !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
je viens pique niquer avec toi, enfin pardon je m'égare, j'adorerai venir...lapsus révélateur !!!!....LOL<br /> <br /> très sympa ton repas dehors<br /> <br /> il y a le soleil qui va bien avec chez vous ???<br /> <br /> nous ce fut aujourd'hui le fameux lundi au soleil que chantait Cloclo !!!! celui dont on ne profite pas on a repris le boulot après un WE pourri.........<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Pas mal cette recette de rouleaux de printemps mais ce fameux printemps, où est-il????? Ce n'est encore pas pour demain car hier, 16° dans la maison alors feu de cheminée pour ne pas se transformer en esquimau!!! Oui je sais, dans le sud on exagère toujours un peu!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
çà me tente bien tout cela. Mais, il faudrait quand même que le soleil revienne pour de bon.<br /> <br /> Bisous Chris.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité