Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 février 2011

Bercy

Je n'ai pas de jardin,

bien sûr, mais sans avoir besoin

de bêcher, de ratisser,  de semer, de planter,

il me suffit de marcher un peu et j'ai le choix entre le Square de Choisy,

le Square René Le Gall,

le Square Héloïse et Abélard

deux autres jardins dont je ne connais pas le nom

et le Parc de Bercy.

Je vous les ai tous montrés.

Aujourd'hui, il me fallait aller chez Loisirs et Création,

alors vous n'y couperez pas, ce sera à nouveau Bercy ...

002

Passerelle Simone de Beauvoir

... sous la lumière hivernale ...

003

... qui a son charme.

004

Peu de fleurs ...

005

... à part quelques crocus ...

007

... pensées ...

010

... et primevères.

015

Des bourgeons ...

014

... donnent naissance ...

013

... à un joli vert.

016

Ces fleurs (dont je ne connais pas le nom) ...

021

... répandent un délicieux parfum.

017

Les canards ...

018

... s'ébattent et ...

020

... plongent !

052

Le saule retrouve ses larmes ...

053

Là, on pourrait se croire à l'affût !

054

Même sans feuilles, les arbres sont beaux.

056

Ce vert tendre deviendra jaune...

058

cet autre foncera.

059

J'espérais, sans trop y croire ...

060

... voir quelques rhododendrons mais ...

061

Il faut laisser le temps au temps ...

062

... et le jardin est quand même ...

063

... bien agréable.

Le soleil qui, ce matin, avait doré les fenêtres, s'est éclipsé.

Il ne pleut pas, il ne fait pas froid,

c'est le moment idéal pour aller,

de visu,

découvrir l'avancée du printemps.

Je vous souhaite une bien belle journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas besoin de jardin quand on a des parcs autour de soi!<br /> merci pour cette belle promenade, j'aime les photos des bourgeons.
Répondre
M
Je n'imaginais pas un si beau jardin à Bercy! Merci de me le faire découvrir; je trouve magnifique toute cette Nature renaissante si près de la ville! <br /> Pour les petites fleurs roses très parfumées, je pencherais pour du Daphné, une merveille au jardin, hélas très sensible au froid...j'ai d'ailleurs perdu le mien.
Répondre
C
Quand je dis que le printemps montre le bout de son nez !<br /> Tes photos en sont la preuve ...<br /> Merci de nous mettre un peu de baume au cœur !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
K
J adorais ce quartier !!<br /> Meme le soir, les restos ont un cote très dépaysants !!<br /> Tu sais nous montrer les belles choses !!<br /> Bizzz .
Répondre
D
chat alors...je suis allée quatre fois à bercy et j'ai pas vu tout ça..;quand je te dis que tu me fais decouvrir paris sous un autre angle...lol...<br /> faut dire que c'était pour des concerts bien sur...lol...gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité