Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 février 2011

Ce que sera ...

... Paris !

Si l'on en croit les panneaux

installés dans le parc traversé hier.

Je ne pourrai pas vous redire tout ce que j'ai lu,

je vais seulement,

vous montrer quelques photos.

En gros, il fera plus chaud, et il faut prévoir des surfaces claires ;

il nous faudra garder l'eau,

construire en hauteur sur les anciens immeubles.

031

Le métro Cluny-la Sorbonne, maintenant ...

030

Le même endroit. Le métro sera à ciel ouvert.

033

La place de l'Hôtel de Ville

032

... et ce qu'elle sera.

035

Là, ce doit être dans le Marais

034

Plus tard.

Il n'y aura plus de voitures. La ville sera aux piétons.

037

Là, je ne me souviens plus.

Cela me rappelle du côté de la rue de Sèvres, sans garantie.

036

Il y a même des perroquets en liberté.

039

La Seine, bien sûr et l'île de la cité.

038

Ensuite ...

041

Les bords de la Seine près de Notre Dame

040

C'est presque Venise.

043

Là, vous connaissez !

042

Vous voyez la guêpe, j'espère qu'elles ne seront pas si grosses !

045

Quelque part dans le 10ème, je crois

044

... et après.

047

Boulevard Hausmann

046

Plus de camions de ravitaillement, des tramways.

049

Les toits de Paris, vous savez, en ardoises, en plomb ...

048

Fini ! On construit des immeubles à la place.

Vous voyez, juste dessous, en bas, à droite sous la chaise longue,

l'ancien dernier étage avant les combles.

051

Le boulevard Richard Lenoir actuellement

qui recouvre une partie du canal St Martin.

050

... et ce qu'il redeviendra en "mieux".

Alors que dîtes-vous de Paris repensé,

qui devrait répondre au bouleversement climatique,

à l'afflux des réfugiés fuyant leur désert ...

Pour ma part, je regretterai le charme du passé,

les traces laissées par ceux qui nous ont précédé.

Mais, je ne serai plus là car ce n'est pas pour demain.

J'ai hâte d'avoir votre avis.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite une journée un peu plus chaude qu'hier.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi qui suis provinciale, et qui n'ai vu Paris que deux ou trois fois, je constate ici l'évolution depuis mon enfance...et je reste nostalgique de mon quartier, mon école...mais ce qui m'attriste le plus, c'est l'indifférence dans laquelle nous vivons...on ne parle plus à son voisin...on vit chacun dans sa bulle...c'est cela que je déplore le plus, bien plus que l'évolution architecturale de nos villes!
Répondre
C
je ne suis pas du tout capable de penser ou imaginer ce demain ......<br /> mais c'est sur que tout évolue donc surement que l'architecture subira aussi<br /> mais on ne laissera rien de comparable à ce que l'on a nous de somptueux, de magnifique, de grandiose et de si formidablement construit, comme les châteaux, les maisons de maitres, les palais, les églises, tant de bâtiments que je ne saurai citer de paris justement et aussi tellement d'ailleurs .........et que dire des pyramides dont les mystères sont loin d'être élucidés etc etc.............donc on laissera rien de comparable et surtout de si "durable" aux générations futures........<br /> il n'y a qu'a voir comme les bâtiments récents sont déjà abimés, vieillissant mal.....<br /> <br /> alors pour ce qui est d'aujourd'hui j'adore quand tu m'emmène me promener avec toi via ton blog faute de mieux et de réel qui me plairai énormément.......<br /> et Paris est magnifique !!!!!!<br /> surtout avec tous ces petits coins que tu nous fait découvrir<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Ce que j'en dis ... c'est que Paris ne sera plus Paris !!!<br /> Moi ça ne me plaît pas tous ces changements !<br /> Et heureusement que moi non plus je ne serai plus là pour voir ça ...<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
N
tu es vraiment un guide hors paire et j'avoue que je suis stupéfaite de tout ce que tu peux nous montrer...Tu as une grande générosité et ce partage m'enchante comme toujours.<br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
K
La transformation sera inévitable mais si elle est dans le bon sens, c'est mieux !!<br /> Un Paris sans voiture, moi je dis oui !!!<br /> Je me souviens que ma grand-mère disait en écoutant la radio, que la musique n'etait plus de la musique...et aujourd'hui, je dis la même chose !! Les générations se suivent et se ressembles finalement ;)<br /> En tout cas, tres interessant ton article, merci !<br /> Bizzz.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité