Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 octobre 2010

Terminons ...

... cette balade !

Nous nous sommes arrêtées

dans ce beau quartier aménagé au XVIIème siècle

par Mansart.

065

Lizt a habité cette demeure

066

Toujours, les magasins de décoration intérieure.

067

Vous connaissez le facteur de piano ...

068

... la rue, on peut dire, lui a appartenu. Ici les ateliers ...

069

... et d'autres encore ...

072

... et là, les premiers ateliers ...

073

... et les locaux d'habitation ...

074

... le tout situé ...

075

... autour d'une cour.

076

Le petit coin de verdure de la loge

078

L'entrée devait être assez large pour laisser sortir les pianos.

079

Pour aller dans les étages ...

080

Et pour finir, une belle porte !

081

Pas de regrets pour ce Paris du XVIIIème siècle ?

082

En architecture ...

083

... c'est ma période préférée ...

083

J'en aime les lignes simples.

084

Peu de verdure en cet endroit.

085

Il faut lever les yeux.

086

Du XVIIème siècle, je ne peut pas dire que Notre Dame des Victoires

parle à mon sens de l'esthétisme !

087

Les alentours, davantage ...

088

... bien que ...

089

Un orchidéiste

070

Et, pour terminer ...

071

... deux jolies vitrines.

Je suis rentrée bien fatiguée,

les pieds douloureux car j'ai vraiment beaucoup marché

et j'ai rechaussé les chaussures fermées.

Une horreur en début de saison après un été pieds nus.

Mais je n'ai commencé à les sentir qu'après avoir éteint l'appareil photo.

Comme quoi, quand on pense à autre chose ...

Vos pieds, à vous, ne sont pas trop échauffés, non ?

Alors on peut recommencer ? Oui ?

Alors, à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi je n'ai pas mal aux pieds , je veux bien recommencer demain ! bisous Manuela
Répondre
S
Coucou ma grande! Cet immeuble est vraiement superbe et très bien entretenu! J'aime aussi beaucoup cette architecture... je ne connaissais pas le mot "orchidéiste"! et pour les pieds, les miens sont très sensibles et je suis en tongs (relax ou plus habillées) depuis le mois de mai... quand je suis allée en France, 10 jours en tennis, j'ai souffert! C'est ça les pays chauds!!! lol!<br /> Bisous ma belle et à ce soir Sylviane (USA)
Répondre
F
Bonjour Chris,<br /> Et pour terminer les vitrines<br /> Merci<br /> Bonne journée<br /> Frieda
Répondre
P
c'est sur que même aussi dans les chaussures fermées remises par obligation, mes pieds, devant mon écran.....:)<br /> n'ont pas chauffés lors de cette encore et toujours super balade que tu m'a fait profiter et que j'adore faire avec toi<br /> <br /> elles sont belles ces 2 dernières vitrines et c'est la première fois que je découvre qu'un orchidéiste existe.......<br /> <br /> gros bisous<br /> merci pour tes photos de la table, j'ai bien reçu ce matin<br /> belle journée à toi<br /> Patricia
Répondre
D
Le lustre de la deuxième photo est une vraie merveille !!!! Cette architecture mélant la pierre et le fer, j'adore !!!!<br /> C'est un très beau quartier !<br /> Très bonne journée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité