Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
31 mai 2021

Ronde

Les goûts de Lylou 

C'est le thème de ce mois et cela tombe bien !

Je n'ai pas eu le temps en effet, de me rendre ni à Bagatelle,

ni au Jardin des Plantes pour aller, comme je le fais habituellement,

rendre visite à mes fleurs préférées.

Mais elle aime les pivoines et elle aime les haïku.

IMG_2135

Du cœur de la pivoine
L’abeille sort,
Avec quel regret !

Bashô

IMG_2138

Pivoine d’hiver
les pluviers doivent être
un coucou dans la neige

Bashô

IMG_2136

Sur la pivoine blanche
Netteté
De la fourmi.
Yosa Buson 

IMG_2143

Soir sur la fleur
de la pivoine blanche
qui éteint la lune
Gyôdai

IMG_2140

Pivoine qui fane
l'un sur l'autre se déposent
deux trois pétales
Buson

IMG_2141

Pourquoi ne pas mourir
en mordant dans une pomme
face aux pivoines
Shiki

IMG_2146

Obscurité de l'alcove
où se trouve les pivoines 
un coucou chante
Shiki

IMG_2148

J'aurais pu, aussi, lui offrir des macarons, du parfum,
lui parler de Chanel mais j'ai préféré la fleur impériale qu'est la pivoine.
Une préférence qui convient à ce que j'aime aussi, à la saison
et à mes disponibilités.
J'ai failli, hier soir, rentrer après l'heure du couvre feu.
Le fleuriste de la place Jeanne d'Arc n'avait pas l'intention,
lui, de rentrer car je l'ai vu installer son étal de la fête des mères.
Il avait des fleurs magnifiques, des pivoines allant du rose au rouge mais j'avais
déjà les miennes, achetées la vieille.
Hier, c'était la Fête des Mères. J'espère que vous avez passé une belle journée et
que vous avez été gâtées.
A très bientôt !

IMG_2157

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooooore les pivoines. Les nôtres roses pourpres ont été magnifiques. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
L
La pluie a eu raison de celles qu'on a dans le jardin.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
les pivoines, j'adore et les roses, et les tiennes sont superbes, bisous
Répondre
P
Elles sont magnifiques ces pivoines blanches je n'ai que des rouges dans mon jardin<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
L
Quelle jolie pivoine!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité