Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 août 2011

Grisaille ...

... et peut-être pluie !

Je m'offre, pour remercier le ciel,

de ce cadeau, imprévu en ce mois de juillet,

une journée romantique.

J'écoute Anne Sylvestre, Anne Vanderlove,

Barbara ...

http://youtu.be/5cPIFHBuU5k

Je lis Bashô ...

"Poète japonais du XVIIème siècle

célèbre pour ses haïku."

"Le haïku est un petit poème de

5-7-5 syllabes

décrivant une image, un instant."

003 

... un nouveau livre acheté hier

à la Maison de la Culture du Japon,

en buvant du thé ...

 016

...  vert, bien sûr.

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager

ces instants délicieux.

203

Magie des champs en fleurs

le sommeil me fuit, le mulot dans son nid

dort-il mieux que moi ?

(Difficile de trouver à Paris, un champ de fleur.)

208

Frais comme les motifs

d'un kakémono d'été

grands bambous verts de Saga

Le kakemono est un rouleau de soie ou de papier, peint ou calligraphié).

152

Chemin solitaire

nul pas que le mien

dans le soir d'automne

117

Cette cahute d'ermite

ne sera plus jamais pareille

maison de poupées !

(Il venait de vendre sa petite maison.)

096

Lieu béni et sanctifié

verdeur des jeunes frondaisons

percées par le soleil.

165

Lambeaux de nuages

la poussière charriée par le vent

obscurcit le soleil

(Je n'ai pas trouvé de 

"Feuilles et ramures faisaient au dessus de nos têtes une voûte d'une épaisseur telle que nous aurions aussi bien pu cheminer en pleine nuit".)

Et puis comme il faut bien se nourrir ...

014

... ce petit gâteau.

002

Et puis ... 

015

... un peu de lecture.

Une saga d'une famille allemande.

Ce n'est pas dans mes habitudes de lire ce genre de livres.

Je ne savais pas à quoi je m'engageais en le prenant

à la bibliothèque.

Il y en a trois. J'ai du mal à finir le premier.

Mais si vous aimez les sagas ... 

allez-y, c'est une bonne histoire.

De quoi vous faire passer de bonnes vacances.

Je vous souhaite une aussi agréable journée que celle

que je viens de passer.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand le temps fait grise mine, il faut en effet s'occuper et tu sais bien le faire.<br /> La lecture est un bon divertissement et une évasion de l'esprit.<br /> Je viens aussi de me réapprovisionner. Le nom de Charlotte Link me disait quelque chose, effectivement, dans la bibliothèque j'ai "les deux soeurs de cette auteur.<br /> Espérons que le soleil va revenir bientôt en région parisienne, ici aujourd'hui il fait très chaud .<br /> Bisous
Répondre
S
Et bien des occupations qui me plaisent bien, lecture, dégustation de bonnes choses, musique que j'aime... tu sais enchanter même la grisaille ma grande et merci pour ces jolies fleurs!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
J
merci du beau partage !<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Ah Barbara !<br /> Admirée 2 fois à trente d'intervalle, un pur bonheur!<br /> Le dernier concert un peu avant qu'elle nous quitte.<br /> <br /> Belles photos , merci, quelle douceur...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
S'asseoir au milieu de ces belles fleurs, à l'abri des regards avec une bonne tasse de thé et une très bonne pâtisserie, que du bonheur !!!!<br /> Prendre le temps pour soi et se faire plaisir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité