Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
2 juin 2021

Balcon

Après cette belle promenade 

du samedi 16, je me suis attaquée, le lendemain, au balcon.

Il faut dire qu'il avait triste mine.

Je ne sais pourquoi, je croyais que les jardineries étaient fermées.

Heureusement, avec l'assouplissement des jours derniers,

j'ai profité d'un rendez-vous décommandé pour aller

m'approvisionner en plants de fleurs.

balcon mai

 

Ce n'est pas qu'il en manquait mais il n'y en avait pas assez ...

cIMG_1876

 

... pour le rendre agréable.

Ces mufliers ont passé l'hiver et n'ont pas craint le gel.

IMG_1880

 

Cet hortensia vient du Lidl et n'est pas en très grande forme.

IMG_1881

 

Par contre, ces pensées le sont. Elles viennent du même endroit ...

IMG_1882

... comme presque toutes les autres fleurs

IMG_1884

 

Il ne prend pas très soin des plants mais il m'a bien dépanné ...

IMG_1885

 

... en l'absence de la jardinerie.

IMG_1886

 

L'éphémère de Virginie est là depuis plusieurs années.

IMG_1887

 

Par contre les renoncules sont en train de mourir à moins

que le feuillage ne soit saisonnier.

IMG_1888

La clématite que j'ai rabattue sévèrement en octobre dernier

commence à fleurir et la première fleur promet une belle suite.

IMG_1889

 

Les lys que je désespérais de voir sortir de terre, ont bien grandi.

IMG_1890

 

Ne serait-ce pas de la bourrache qui se serait ressemée ?

IMG_1892

 

Une idée de l'agencement. J'espère, cette année garder l'hellébore.

IMG_1893

Une campanule que j'ai cru voir mourir.

IMG_1895

 

Les plants que je viens d'acheter ...

IMG_1896

... et qui vont, je l'espère redonner vie au balcon ...

IMG_1899

 

... qui a bien besoin d'eux et de mes soins.

Des pots à garnir, à jeter ...

Tout déplacer pour balayer, laver.

J'espère que nous aurons un peu de pluie, ce qui me permettra

de laver à grande eau sans gêner les voisins.

Je connais, moi aussi, les travaux de jardinage. Ah ah ah !

Je vous laisse aux vôtres et vous souhaite une bonne fin de semaine

IMG_1900

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de jolies fleurs !!!<br /> <br /> merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très beau ce balcon. Tu y as de bien jolies fleurs. Bravo à toi. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou
Répondre
L
Normalement les jardineries étaient commerces essentiels. En tous cas, chez nous elles ont été ouvertes durant tous les confinements.<br /> <br /> Le principal c'est que tu aies pu aménager ton balcon pour les beaux jours.<br /> <br /> Tu as acheté des impatiences ( buveuses d'eau très gourmandes en eau ) et du tabac d'Espagne.<br /> <br /> Petite question subsidiaire. Ma carte est-elle arrivée ou la Poste a-t-elle à nouveau failli à sa mission ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon samedi. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
/
Bonjour Crisitane<br /> <br /> tu es en train de te battre avec toutes jolies plantes sur ton beau balcon. C'est un superbe fouillis qui vaut bien mon jardin en folie! Ta terrasse est un endroit formidable, même si tu croules sous le végétal qui pousse sans trop se poser de question.<br /> <br /> C'est un trop beau projet que tu as réalisé là. Gros bisous et continue.
Répondre
H
Quelle belle idée pour profiter d'un peu de nature rien qu'à soi même en pleine ville ! D'ici peu il va me falloir penser au mien ! :(
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité