Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 juillet 2019

Bagatelle pivoines

Ce sont les pivoines

que nous allons voir maintenant.

Vous avez commencé à vous apercevoir que ce parc

est grand et contient pas mal de choses

intéressantes dont

les pivoines.

 

IMG_6665

 

Il y a assez loin pour aller les voir, le parc faisant 25 ha ...

IMG_6666

 

... il faut marcher un peu et pour peu qu'on ne regarde pas le plan ...

IMG_6667

 

... on pourrait partir sans les voir.

IMG_6669

 

Sous la terrasse des aménagements ont été créés pour ranger ...

IMG_6671

... le nécessaire des jardiniers.

IMG_6673

 

Et nous voilà au milieu de ce qui reste des merveilles.

IMG_6574

 

Il y a aussi des rosiers grimpants.

IMG_6672

 

Des sphinx gardent le château.

IMG_6676

 

Place aux pivoines qui sont presque toutes fanées.

pivoine

Quel dommage, n'est-ce pas, qu'elles ne durent ...

IMG_6681

... aussi longtemps que les roses. 

pivoine 1

J'ai  quand même réussi à prélever quelques images ...

IMG_6684

 

... pour en faire quelques montages.

pivoine2

 

Copinette, pendant ce temps, se repose.

IMG_6685

Depuis son accident, il y a quatre ans, elle ne peut plus marcher ...

pivoine3

 

... autant qu'avant ou rester assise longtemps.

IMG_6690

 

Je n'ai pas dissimulé les fleurs fanées, voyez le nombre.

pivoines A

 

Il y en a fort heureusement, beaucoup et en cadrant bien ...

IMG_6695

...  j'ai pu obtenir de quoi vous ravir les yeux.

Nous sommes rentrées bien fatiguées d'autant qu'il faisait chaud

même si nous avons choisi la moins chaude des journées.

Il nous faut environ une heure à une heure trente de métro et bus

pour y accéder et si tu te rappelles, Cathy, le bus, en été

n'est pas vraiment un moyen de transport agréable.

Mais que ne ferai-je pour aller voir ces fleurs que j'aime tant.

Je vous souhaite de belles journées en vacances ou pas.

IMG_6694

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de cette jolie visite dans un endroit enchanteur <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
J'ai fait beaucoup de photos de ces pivoines, fin mai, à leur apogée! Quel magnifique parc...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
je crois que je préfère les pivoines aux roses !
Répondre
M
les pivoines sont si belles mais tellement éphémères
Répondre
S
J'adore aussi les pivoines !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 792
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité