Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 mai 2014

Pivoines

Les pivoines sont à l'honneur,

aujourd'hui,

pour le papotage de Pat.

papotage

Elles sont été photographiées au 

Parc Floral de Paris

à Vincennes.

Ce beau parc de 28 hectares qui contient

tant de merveilles.

 

063

 

Pétales de pivoine
Trois pétales de pivoine

053
Rouges comme une pivoine
Et ces pétales me font rêver
071
Ces pétales ce sont
Trois belles petites dames

054
À peau soyeuse et qui rougissent
De honte
D’être avec des petits soldats
pivoine
Elles se promènent dans les bois
Et causent avec les sansonnets
Qui leur font cent sonnets
074
Elles montent en aéroplane
Sur de belles libellules électriques
Dont les élytres chatoient au soleil
076
Et les libellules qui sont
De petites diablesses

081
Font l’amour avec les pivoines
C’est un joli amour contre nature
Entre demoiselles et dames
083
Trois pétales dans la lettre
Trois pétales de pivoine.

084

Guillaume Appolinaire

086

Sa racine fait partie de la pharmacopée chinoise.

095 

Se priver de ces si belles fleurs ...

098

... pour enrichir le sang et réguler le foie.

092

Comme c'est triste !

pivoine 1

Si vous pouvez y aller vous en verrez des centaines d'autres.

Je vous le souhaite ainsi qu'une très belle journée.

A demain !

094

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbes, j'adore ces fleurs. J'aimerais tellement qu'elles fleurissent toute l'année. <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Que de belles photos, elles sont si charmantes et très odorantes.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Quel beau poème pour accompagner ces fleurs sublimes que j'aime tant!<br /> <br /> Merci de ce joli partage, Cris!<br /> <br /> Je suis très en retard pas encore bien remise!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
C'est une fleur que j'aime beaucoup,j'en ai plusieurs pieds dans le jardin et je ne me lasse pas de les admirer<br /> <br /> Merci pour tes photos
Répondre
N
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> magnifique billet de pivoines....j'adore ces fleurs et tes photos sont très belles et l'abeille qui butine est fixée merveilleusement par ton objectif. Bisousssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité