Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 mai 2018

Ala recherche ... fin

Nous abordons, maintenant,

la dernière partie de notre promenade à travers

ce quartier à la recherche des glycines.

Il y en a bien d'autres et chaque année, quand mes

copines ne vouaient pas leurs jours de congé

à leurs petits enfants, nous parcourions les rues à visiter

les maisons recouvertes de ces fleurs.

IMG_2591

Hélas, beaucoup ont disparu. Pas les maisons, les glycines.

IMG_2592

Elles devaient abîmer les murs ou les locataires devaient se plaindre 

de nuisances.

IMG_2593

Quand on sait que des propriétaires de voiture voulaient ...

IMG_2594

... faire abattre des arbres dont les feuilles abîmaient les peintures ...

IMG_2595

 Il serait dommage de se priver de celle-ci, n'est-ce pas ?

IMG_2596

 

Ce petit lilas embaume.

IMG_2597

 

Blanc sur blanc, n'est pas la plus jolie façon de prendre une photo ...

IMG_2598

... ni même sur le bleu du ciel mais vous pouvez, avec un peu ...

IMG_2599

 

... d'imagination, vous la représenter mieux que je ne puis le faire.

IMG_2600

Une dame s'est arrêtée, et revenue sur ces pas à pris, elle aussi 

une photo. 

IMG_2601

 

Elle habite tout près mais la voyant chaque jour, n'y pensait pas.

IMG_2602

 

Cette petite maison me fait penser à celle de ma mère, sauf qu'elle avait

une fenêtre en plus.

IMG_2603

 

Renseignée par la dame, je recherche un autre endroit ...

IMG_2604

 

... et découvre un quartier plus chic.

IMG_2605

Il est très joli, les résidences sont bien plantées mais de glycines,

point !

IMG_2607

 

Je retourne sur mes pas et découvre cette jolie porte.

IMG_2608

 

Et me revoilà à mon point de départ.

IMG_2609

 

Il ne me reste plus qu'à aller prendre mon bus pour le retour.

IMG_2611

J'aime bien ces boulangeries qui me font penser à celle que mon fils

a acheté avant de la faire rénover.

IMG_2613

 

Je ne sais plus si j'ai déjà vu celle-là, mais ...

IMG_2623

 

J'ai vingt minutes d'attente, je commence à être fatiguée mais

il n'est pas question que j'attende sans rien faire et je décide de marcher.

Bien m'en prend, car à la station suivante, un magasin que je connais

mais dans lequel je n'ai jamais eu envie d'entrer, me fait signe.

Il me reste dix sept minutes d'attente ... dès l'entrée, ce sac me fait de l'oeil.

30 €, pesé, c'est emballé et juste au moment où je sors,

le bus arrive.

Voilà, ce n'était pas le but mais cet achat coup de coeur met un point d'orgue

sur ma promenade-découverte.

Je vous souhaite une excellente journée.

IMG_2614

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon pas énormément de glycines mais de très jolies<br /> <br /> quel bel ensemble la mauve et la blanche côte à côte<br /> <br /> et tu as acheté un très joli sac fantaisie et très élégant aux couleurs douces <br /> <br /> c'est super de se faire des achats coups de cœur quand on peux et j'espère que tu en es très contente...il est vraiment ravissant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Moi non plus je n'aime pas attendre pendant 20 mn et c'est bien de ne pas résister aux achats coups de coeur. Il faut être opportuniste et saisir le bon moment.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore une belle ballade . Tu as trouve de belles glycines blanches et bleues .. Superbes !! Par contre ton sac pas dans mes goûts mais les goûts et couleurs il en faut pour tout le monde ;-) gbisous
Répondre
S
Je ne te reconnaitrais pas si tu arrêtais de chercher des glycines dans Paris!<br /> <br /> C'est tellement agréable les découvertes de tes balades parisiennes.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 817
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité