Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
2 mars 2022

En allant ...

... boulevard St Marcel 

pour raviver les souvenirs de Nanou.

En sortant de chez moi, on emprunte la rue Esquirol.

Le quartier où nous allons nous promener n'est pas fréquenté par les touristes,

il n'a rien de remarquable.

IMG_5648

 

Ancienne « grande rue d'Austerlitz », cette rue est tracée sous forme de chemin ...

IMG_5650

 

... dès le 18 ème siècle, dans ce qui s'appelait alors le village d'Austerlitz ...

IMG_5649

... dont elle constituait l'axe principal.

IMG_5652

 

En 1818 la ville de Paris annexe alors cette partie du village détachée de la commune d'Ivry.IMG_5653

Mais nous sommes maintenant Boulevard St Marcel devant l'Institut de Paléontologie Humaine ...

IMG_5654

 

... créé en 1910 par Albert 1er prince de Monaco.

IMG_5655

 

Une jolie porte qui ponctue notre promenade car nous en sommes fans.

IMG_5656

 

Voilà à quoi ressemble l'architecture parisienne qui n'est plus du Haussmann.

IMG_5657

 

Un atelier magasin qu'il me faudra revenir voir ...

IMG_5658

... les objets me plaisant beaucoup.

IMG_5659

 

Le printemps se pare de ses plus beaux atours.

IMG_5660

 

Encore une très jolie porte ...

IMG_5661

 

... et un très beau heurtoir qui me semble être fixé.

IMG_5662

 

Il pleuvait mais ces jolies fleurs nous consolait du manque de soleil.

IMG_5663

 

Encore un atelier où l'on voit les artistes travailler sous nos yeux.

IMG_5664

 

Si vous passez par là et que cela vous intéresse ...

IMG_5665

 

Un ancien marché aux chevaux que j'ai piqué à la rue Jeanne d'Arc.

IMG_5666

 

Quand je vous dis que cela marche mal ... les photos ne sont pas dans l'ordre.

Jeanne D'Arc, bien sûr.

IMG_5667

 

Après cette incursion, revenons où nous étions.

Là il ne paraît pas mais dans le gris ambiant, ce bar était comme un phare.

IMG_5668 

Une jolie marquise.

Notre promenade est terminée mais

puisque nous sommes tout près du Bd du Port Royal et

qu'il y a là, un pâtissier que j'affectionne j'ai bien envie d'aller

me préparer un petit goûter.

Ca vous dit ? Alors à très bientôt !

Je vous souhaite une très belle journée, ensoleillée, cette fois.

 

IMG_5651

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Me voici comme à mon habitude très en retard sur mes visites, mais je profite du dehors, quoique j'ai eu une infection dans un œil, donc antibiotique et maintenant gouttes et pommade car après la guérison il pleure, et donc je ne peux pas toujours rester dehors s'il y a du vent! et l'ordinateur n'en parlons pas!<br /> <br /> Grâce à toi, je pense que je te l'ai déjà dis, je découvre vraiment Paris, ce quartier je ne le connaissais pas ni le musée! Il y a de beaux immeubles!<br /> <br /> Je t'embrasse!
Répondre
C
Comme d'habitude tes photos sont magnifiques et ta balade est superbe. Merci du partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
M
J'adore me balader avec toi et la boutique artisanale , j'ai un coup de coeur pour la vaisselle corail, j'aime cette teinte et ce sont de jolis objets, bisous
Répondre
L
Je reviendrais bien devant les vitrines des ateliers ...
Répondre
L
Un beau quartier où il y a encore beaucoup d'artisans
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité