Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 mars 2018

Il fait beau ...

... et c'est la meilleure 

journée de la semaine selon la météo.

Un peu frais, mais à l'abri du vent, il est agréable

de se promener.

Je vais me ravitailler en thé et passer voir comment

se porte un petit bout du parc de Bercy.

Je n'avais pas le temps mais la tentation était trop forte.

Je serai juste un peu plus en retard, c'est tout.

 

IMG_2116

 

La cour St Emilion n'est jamais déserte.

IMG_2117

Dans le jardin, les roseaux contrastent avec le bleu du ciel, hiver

et printemps cohabitant.

IMG_2118

 

Les héllébores sont à leur aise sous les arbres ...

 

IMG_2119

 

... et prospèrent.

fleurs

Seules, les fleurs d'hiver sont visibles.

IMG_2120

Le printemps ne se voit pas encore, les arbres sont encore nus ...

IMG_2125

... peu de promeneurs dans les allées.

IMG_2126

Le saule-pleureur est d'or avant de passer au vert.

IMG_2132

Les camélias sont plus abrités ici, qu'au parc de Choisy ...

IMG_2135

 

... et sont davantage fleuris.

camelias

J'aime le rose délicat de certaines.

IMG_2136

La Seine s'est assagie et les péniches ont pu reprendre leur travail.

IMG_2137

 

Le nouveau quartier Chevaleret est devenu très accueillant.

IMG_2138

Pourtant, il est désert.

IMG_2140

 

C'est la blancheur de cet immeuble qui me l'a fait remarquer.

C'est une obligation, en ville, de les ravaler.

IMG_2141

 

Cela ne se voit pas, sur cette photo, mais celui-ci, tout neuf, est doré.

IMG_2142

 

L'ancienne Halle Freyssinet est devenue un incubateur de 

nouvelles entreprises.

IMG_2144

 

Premières fleurs de sa parure de printemps.

De retour à la maison, je me suis fait du thé, bien sûr,

un macaron-fraise-cassis.

J'ai aussi acheté un Paul et Virginie, tu me suis, Nicole ?

Cette promenade m'a fait un bien fou.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine bien que le temps

ne soit guère favorable.

IMG_2143

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu me fais découvrir de jolis quartiers sur Paris et avec un beau ciel bleu. Aujourd'hui se n'était pas le cas, l'hiver refait une apparition, il n'avait pas envie de s'en aller, en avril on dit aussi ne te découvre pas d'un fil, alors il faut être patiente, le printemps va enfin montrer le bout du nez. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
C'est une balade printanière qu'on partage avec toi avec plaisir surtout si on regarde par la fenêtre et qu'on voit ... de la neige ! L'hiver s'accroche et le printemps n'arrive pas à s'installer, on l'attend !!!<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
S
Bonsoir Crisitane,<br /> <br /> je ne sais si c'est la meilleure journée mais en allant ramasser du bois mort pour le mettre dans la poubelle verte (on a de la chance dans ma petite ville pour ce ramassage vert, qui part à la déchetterie et ensuite bien utilisé). Bon j'en suis revenue gelée et me suis fait un chocolat chaud avec lait de riz et 1/4 de carré de chocolat noir éthique et 90%) c'était bon. et réchauffant.<br /> <br /> Je ne savais pas que les hellébores roses sortaient maintenant mes blanches sont là depuis novembre (un peu verdâtres maintenant et j'avais des roses autrefois qui sortaient à Pâques ou plus tard. Toutes les plantes sont belles dans ces jardins. Le quartier Chevaleret j'y allais assez souvent une ami y habitait.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.
Répondre
L
J'ai bien aimé ta balade. Mais es tu déjà de retour de la boulangerie?<br /> <br /> Bon samedi. On est en vadrouille. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 617
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité