Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
19 mai 2021

Bercy ...

... et les rhododendrons.

Un rendez-vous vient de se décommander.

Cela tombe bien, j'ai envie d'aller me promener.

Je ne devrais pas.

Il pleut et je suis allée, ce matin, acheter des plants pour le balcon

qui a besoin sacrément d'être nettoyé.

Tant pis, je le ferai demain !

IMG_1901

 

Il fallait attendre le bus dix minutes. Je décide d'aller à pied.

IMG_1902

 

De la semaine, je n'ai pas marché.

IMG_1903

 

Mes jambes vont finir par rétrécir.

IMG_1904

 

Je suis donc à Bercy, le joli parc à vingt minutes de chez moi ...

IMG_1906

 

... où je viens, chaque année, admirer les rhodos.

IMG_1906

J'ai dû sortir le parapluie à peine sortie de la maison ...

IMG_1909

... mais le soleil est revenu et il fait doux.

IMG_1912

 

Je ne suis jamais allée au delà de cette sortie. Elle est pourtant engageante ...

IMG_1913

 

... mais je viens pour ces beautés.

IMG_1914

Il était temps que j'arrive, ils commencent à défleurir.

rhodos

Ah, si j'avais la terrasse de copine !

IMG_1916

 

J'ai pris tant de photos que je ne sais lesquelles choisir.

IMG_1919

Heureusement, elles ne sont pas là et ne me reprocheront pas mon choix !

IMG_1920

 

On ne les voit pas mais au milieu des fleurs, il y avait ...

IMG_1921

 

... renard, lapin, corbeau ...

IMG_1922

 

... trois demoiselles déguisées venues pour des photos.

IMG_1923

Je ne les ai pas évitées mais les autre demoiselles que sont les fleurs ...

IMG_1921

 

... jalouses, les ont occultées.

IMG_1922

 

Après tout, j'étais venues pour elles, non ?

IMG_1924

 

Je ne sais si on peut prêter des sentiments aux plantes ...

IMG_1925

 

... mais une intelligence, c'est certain.

IMG_1927

 

Il faudra que je vous raconte, un de ces jours ...

Et nous voilà arrivées à la fin, non pas de notre promenade,

mais du billet.

J'ai continué la balade, la pluie n'ayant repris que bien plus tard,

à verse, cette fois, mais j'étais près d'un métro.

Donc, un très bel après-midi.

Je vous en souhaite un tout pareil et même davantage.

IMG_1910

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Si je ne te laisse pas un petit message à chacune de tes publications, je te suis régulièrement dans tes balades parisiennes, la nature se réveille , c'est très beau , merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ils sont vraiment magnifiques. Tu les as superbement mis en valeur. Merci de ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
S
Les miens sont loins d'être aussi hauts ! Mais ils sont sûrement plus jeunes ! <br /> <br /> belle floraison !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Les rhododendrons sont bien mis à l'honneur !<br /> <br /> très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
un festival de couleurs très beau, et oui je pense que les fleurs ont une âme, elles sentent qu'on les aime. bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité