Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
31 juillet 2017

Mur végétal

Cette fois, c'est le mur végétal,

celui qui vient en tête de liste,

que nous allons découvrir.

On a besoin de 50 000 €  pour le rénover

et une souscription est ouverte.

Devenir mécène, cela vous dit ?

IMG_9686

 

Il a été conçu par Patrick Blanc et depuis 2004, il fait l'admiration de tous.

Je parle bien sûr de celui du Musée du quai Branly.

IMG_9687

 

Il couvre 800 m2 et utilise des plantes pouvant pousser sans substrat.

IMG_9688

 

Un système de canalisation les arrose trois ou quatre fois par jour.

IMG_9690

 

On est en train de les entretenir.

IMG_9689

Il y a des mousses, des plantes "couvre-sol" mais aussi ...

IMG_9691

 

... et cela m'étonne, des plantes bien plus volumineuses.

IMG_9692

 

Justement là où se trouve le jardinier, s'en trouve une qui, au sol ...

IMG_9693

 

... fait au moins deux mètres de haut.

IMG_9694

 

Voyez celle qui a des feuilles ressemblant à un figuier.

IMG_9695

En le quittant, un apiculteur était en train de décharger sa camionnette.

IMG_9696

 

Des ruches, donc, parachèvent l'ouvrage végétal.

IMG_9697

 

Tout à côté, la Tour Eiffel, déjà barricadée ...

IMG_9698

 

... quelle tristesse ! ...

IMG_9699

... mais sécurité oblige.

IMG_9700

En saison, il faudra s'armer de patience pour rentrer.

IMG_9701

 

Ces lieux, si plaisants, sont emblématiques de notre Paris, de notre pays.

IMG_9702

 

Je rencontre un charmant monsieur japonais qui me voyant photographier

me dit qu'ils en ont une aussi, à Tokyo et plus haute.

 Pas aussi belle ai-je failli répondre, mais connaissant la susceptibilité

japonaise, je me suis contenté de sourire.

IMG_9703

 

En face, le Trocadéro.

IMG_9704

 

Le Champs de Mars

IMG_9705

Notre promenade se termine, il est tard et je commence à avoir faim.

IMG_9706

 

Encore deux ou trois photos ...

IMG_9707

 

... je n'entrerai même pas dans la boutique du Centre Culturel Japonais.

IMG_9708

 

Je ne l'aime plus dans sa nouvelle mouture.

IMG_9709

 

Je rentre après trois heures de marche, quand même,

et le ciel commence à s'égoutter.

Par chance, ce n'est pas l'averse de la veille que laissait présager le ciel noir.

Ces nuages ont dû être chassés par le vent qui nous permet

de supporter le soleil. 

Pas de nouvelle promenade de prévue mais comptez sur moi, je trouverai

bien une idée de nouvelles découvertes. 

En attendant, j'irai voir les vôtres. 

Bonnes vacances pour celles qui y sont et belles journées pour les autres.

IMG_9710

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce mur végétal est impressionnant et magnifique, merci pour cette belle ballade.<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Merci pour cette balade ! C'est agréable quand le temps ne nous permet pas de sortir <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
S'est superbe les murs végétaux, par chez nous il y en un, s'est la première fois que je voyais en vrai, je trouve que s'est très beau. Par endroit on dirait du velours.Très jolies photos. Bisous
Répondre
C
La tour de Tokyo parait plus petite car elle moins élancée. C'est quand je l'ai vue que j'ai commencé à aimer la nôtre. Avant, je me demandais, ce qu'elle faisait là, à Paris. Mais elle est si gracieuse, si élégante ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
J'étais étonnée de lire que la Tour Eiffel de Tokyo était plus grande que notre Dame de Fer, et bien si ! Je viens de vérifier, elle mesure 333 m et notre Tour en fait 300, je pensais celle de Tokyo plus petite. Elle est plus haute certes, mais bien moins jolie, moins équilibrée sur le plan esthétique. <br /> <br /> Ce mur végétal doit être rénové ? Ce serait en effet dommage de le laisser aller à vau l'eau, j'espère qu'il trouvera un mécénat pour le sauver car Patrick Blanc fait des merveilles sur toute la planète, ce serait dommage de voir périr cette oeuvre d'art.. <br /> <br /> A bientôt pour la suite de ta promenade, gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 617
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité