Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 avril 2017

Thé

Aujourd'hui, c'est un cadeau de ma petite fille,

une théière que je mets en scène. 

Mais pas n'importe quelle théière,  une

théière en perles.

Si, si, vous n'avez pas la berlue, en perles.

Regardez !

IMG_8130

 

Ce sont des perles qu'on repasse au fer.

 

IMG_8134

 

Elle m'a inspiré cette petite table toute simple ...

IMG_8131

 

... je ne sais plus où j'ai rangé mes décos de Pâques.

IMG_8132

 

Lorsque j'ai rangé mes placards, dernièrement, je les avais gardés "sous la main" !

IMG_8129

N'est-elle pas belle, ma théière "Fleurs de cerisiers" ?

Je n'imaginais qu'on puisse travailler ce genre de perles en 3D.

IMG_8126

 

J'ai pris le thé dans cette belle tasse offerte par Claudine ...

IMG_8127

 

... scrappeuse shabby ô combien émérite ! 

Vous pouvez aller la voir en cliquant sur son nom.

IMG_8128

 

Un bancha Hojima. Je sais ce que vous allez me dire ...

IMG_8124

 

... il accompagne mieux un repas mais je n'ai plus de thé.

IMG_8136

Il me faut aller au ravitaillement.

Et puisque nous parlons de ma petite fille, voici son gâteau fait à l'arrache.

Nous avions fêté son anniversaire dans un restaurant le midi

sans pouvoir utiliser ses bougies qui ne pouvaient servir qu'une fois.

IMG_7925

 

Fait au pif, je ne me souviens pas vraiment de la recette et ma fille est

sans gluten et sans lactose.

Blanchir 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre. Ajouter 125g de beurre, 150g de fécule de pomme de terre,

vanille et 1/2 s de levure sans gluten.

Fouetter les blancs et les ajouter puis remplir le moule et enfourner 30mn à 180°.

IMG_7926

Il ne cassait pas des briques mais avec le thé, et cette fois un noir de chez Cofféa,

il se laissait manger.

Ne me demandez pas lequel mais il avait un parfum de chocolat.

Un moment avec ma petite fille en cuisine et ça, ça n'a pas de prix !

La prochaine fois, je vous montrerai le cadeau de sa soeur.

Mes choupettes sont de talentueuses personnes et elles ne le savent pas. 

Je vous souhaite d'aussi jolis moments et du soleil, du soleil, du soleil !

IMG_7928

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh oui, du soleil, du soleil, du soleil !! Ça manque tellement ! <br /> <br /> Bravo à ta petite fille c'est très réussi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolie thèière, sympa ces moments passés avec ta petite fille, ta tasse est très jolie aussi.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
j'imagine aisément le vrai bonheur de ces si beaux moments en cuisine avec ta petite fille...comme tous ceux passés avec tes petits enfants bien sur<br /> <br /> tu es la mamie que l'on rêve d'avoir et même bien sur la maman qu'on rêve d'avoir...pas de perfection ni de vénération ridicule quand je dis ça, juste ce que mon cœur m'a "dit" dès que je t'ai connue...<br /> <br /> elle est très belle cette théière, bravo vraiment à elle<br /> <br /> avec grand retard bon anniversaire à cette charmante jeune fille<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
elle a super bien réussi la thiéière ta petite fille - jeune fille il faut dire bravo bisous
Répondre
C
Quelle beau cadeau créatif de la part de ta belle petite fille. Quelle chance est de pâtisser avec ta petite fille et le gâteau à l'air très bon. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité