Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 février 2017

Masques

Pour la Ronde de Lylou,

je vais vous parler de masques.

Comme nous en avons déjà parlé il y a un an ou deux,

que je n'en ai pas de nouveau,

je vais faire cette ronde à partir des masques de théâtre japonais.

Ce théâtre se compose du Nô, drame lyrique,

du Kabuki, drame épique et 

du Kyogen, farce.

 

Résultat d’images pour masques japonais

Nomen Okame

Au nombre de 138, ils servent indifféremment aux trois genres. 

Le Nô est un drame lyrique a base de poésie, de danse et de musique. Le masque

représente l'humeur, la personnalité de l'acteur, le genre.

Masque large en bois, humanoïde, d'aspect inquiétant.

 

Masque de démon 

Masque d'adolescent

Résultat d’images pour masques japonais

Masque de femme

Masque non humain, jaunâtre, avec des cornes, de grandes canines, au regard implorant.

Masque d'esprit vengeur

Dans chaque catégorie, il y a bien sûr, des âges différents, le bel homme,

la femme jalouse plutôt représentée par un masque d'esprit vengeur,

le guerrier, la belle femme ...

Acteur debout en tenue traditionnelle violette, masque blanc souriant. Trois musiciens visibles en arrière plan.

J'adore le Nô autant que l'Opéra.

Les costumes sont somptueux, les scènes dépouillées laissent

toute la place aux acteurs et la musique soulignant les phases

de l'histoire, la psalmodie, donnent à ce théâtre une athmosphère

particulière, presque étrange.

Voilà ma prestation pour laquelle je me suis servie de Wikipédia

ne voulant pas dire de bêtises.

Bien sûr, aucune de ces photos n'est de moi mais à part wikipédia,

je ne peux citer mes sources.

Vous verrez d'autres billets sur le site de Lylou à partir du

25 février. 

Je vous souhaite de bien vous amuser lors des différents

carnavals de votre région.

Résultat d’images pour masques japonais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jamais vu de nô. Quant aux masques c'est un peu comme les masques grecs. Chaque masque représente une personnalité. <br /> <br /> Bon samedi. Gros bisous. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
ils me font presque peur tes masques en tout cas ils sont "dérangeants" pour moi mais tu sais bien mon gros soucis avec tout ce qui est masque, personnage, clown, pantin etc etc..........<br /> <br /> tu dis adorer le Nô est ce que tu en vois à Paris ?<br /> <br /> il y a-t-il un théâtre pour le théâtre japonais à Paris ?<br /> <br /> je ne connaissais que de nom alors merci de ton article richement expliqué<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
impressionnant tes masques bisous
Répondre
Z
ouhhh des masques impressionnants merci pour ce partage<br /> <br /> bizou
Répondre
C
Je suis assez fan des masques surtout ceux du carnaval de Venise !!<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 601
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité