Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 mars 2016

Avertie ...

... par la Mairie du 13 ème,

du nouvel escalier peint par Ziag et Sia

et comme j'avais prévu de garder mon vendredi

après-midi pour faire une petite balade,

je suis partie à la recherche de l'endroit tout près

de chez moi. 

 

001

 

Sur la terrasse, un magnolia. Mon premier de l'année.

 

002

 

Rue du Chevaleret, cette fesque déjà montrée a souffert du temps.

 

003

 

La Parisienne de Ziag et Sia

Pas si facile à prendre, les fresques-escaliers.

 

005

 

La liberté guidant le peuple du même artiste.

 

008

 

Toujours la même fresque.

Je n'étais pas la seule à m'être déplacée pour la voir et c'est bien la première

fois que je dépasse la station de métro F. Miterrand.

 

010

 

Je reviens sur mes pas et la gaité de ces balcons, due aux pots ...

 

011

 

... colorés qui palient l'absence de fleurs.

 

012

 

Cette scène quotidienne gagne en poésie ainsi représentée.

 

013

 

Nous sommes rue de Tolbiac mais nous allons redescendre ...

 

016

 

... pour faire un petit détour par le square Héloïse et Abélard ...

 

017

 

... voir si les fleurs sont en avance ici aussi ...

 

018

 

... et je suis déçue.

 

019

 

Rue Dunois, cette entrée m'a charmée. 

Ce n'est pourtant qu'un Franprix.

 

020

Je pensais que ce matériel urbain joliment peint,

aurait échappé aux vandales mais il n'en est rien, il sert quand même

à l'affichage sauvage.

 

021

 

Le verso a été épargné. Ouf ! Il y a tant de tendresse dans cette scène.

 

022

Nous sommes rue Jeanne D'Arc ...

 

 

 

 

023

 

... et quelques scènes m'ont amusée.

 

024 

 

Il a plu tant que cela ?

 

025

 

C'est ce que doit penser cet artiste.

 

026

 

En tout cas, il faisait beau ce vendredi mais le petit vent glacial ...

 

031

 

ne laissait pas oublier que l'hiver était encore là et mon imper

était un peu léger malgré le gros pull.

J'espère vous avoir intéressées et amusées avec ces fresques et ces 

scénettes d'artistes des rues.

Je vous en montrerai d'autres car il y en a beaucoup dans mon arrondissement,

Monsieur le Maire en étant un admirateur.

Je vous souhaite une belle semaine.

 

007

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui oui j'ai bien aimé ces fresques et ces scénettes de rue, cette forme d'art me séduit. Un grand week end commence ce soir, super ! Bonnes fêtes de Pâques et gros bisous
Répondre
S
Merci pour cette promenade dans le monde de l'art de la rue.<br /> <br /> Ces fresques sont superbes, je les préfère cent fois aux tags si laids, et saccageurs!!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
J'adore ces peintures sur les murs gris et escaliers, j'admire ces artistes, il y a de tellement de belles scénettes qui nous font tourner la tête autrement que sur un mur banal de béton. Merci du partage, bisous
Répondre
L
merci pour ces images, les fresques sont tellement plus belles à regarder que les horribles tags, mais encore faudrait il qu'elles soient respecter et entrenues <br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci pour cette très belle visite; c'est très impressionnant ces fresques sur escaliers ou sur murs; j'ai habité 7 ans dans le 15° à convention.<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 731
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité