Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 mars 2016

22 mars - Bruxelles

Je suis en retard mais hier matin,

"CA NE MARCHAIT PAS" !

Et puis les nouvelles de Bruxelles sont tombées

et j'ai passé mon temps à écouter

les infos.

Pour occuper mes mains,  et comme il faisait

beau et chaud, j'ai nettoyé le balcon, les plantes et avec

des branches de saules tortueux ...

026

 

... que j'ai décoré d'oeufs et de fleurs ...

027

 

... un "arbre" de Pâques est né.

028

 

Et pour me laver de toute la désolation de Bruxelles ...

025

 

... j'ai pris le premier livre de poésie qui est tombé entre mes mains ...

029

... car la poésie me console de tout.

031

 

L'oiseau 

Bonjour la jeune fille ! 

Que fais-tu dans mon bois ?

Es-tu de ma famille ?

On dirait qu'autrefois 

J'ai chanté dans ta voix ...

032

 

Moi, je nais. Vite, vite,

De la mousse, un berceau ;

Il faut que je m'acquitte 

Par ce temps, clair et beau

de mes devoirs d'oiseau.

034

 

La jeune fille

Bonjour, oiseau ! Je pense

Me reconnaître ici ;

Mais les fleurs, mais la danse

Me tiennent en souci ..

J'ai mes devoirs aussi !

038

 

Danser, chanter et vivre,

On n'en vient pas à bout.

Croit-on que dans un livre

On n'apprend rien du tout ?

Pour moi, j'apprends partout !

037

 

Bravo, la jeune fille !

Viens souvent dans mon bois ;

Nous vivrons en famille

Chantant tous à la fois

Avec la même voix.

033

 

Voler de fête en fête

Sous les cieux éclatants,

C'est à fendre la tête ;

Et l'on n'a pas le temps

de jouir du printemps !

035

 

Le poème est de Marceline Desbordes-Valmore.

*****

J'aurais envie de parler de paix, d'espoir, d'amour ... Mais 

vous savez, comme moi, qu'il y aura d'autres attentats.

Je vous souhaite malgré cela et sûrement à cause de cela,

de vous entourer de beauté, d'amour et d'écarter la haine de votre coeur.

J'espère que personne d'entre vous n'a à déplorer la perte d'un proche.

Je suis Bruxelloise, je suis Belge, je suis de tout coeur avec nos ami(e)s.

*****

Bonne journée !

005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon lundi de pâques <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Jolie déco de pâques. Je suis pourtant une littéraire mais la poésie ce n'est pas ma tasse de thé sauf s'il s'agit de la décortiquer. ..<br /> <br /> Le monde est fou, les hommes sont fous. ...sinon il n'y aurait pas ces horreurs. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une jolie déco de Pâques et une belle poèsie, comme j'aime.<br /> <br /> Merci pour ce doux partage, qui nous fait oublier pendant quelques instants tous ces drames.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
S
De bien tristes événements, hélas ils ne seront pas les derniers!!!!!! <br /> <br /> Cette poésie est bien agréable à parcourir, merci pour ces petits moments de pause et de sérénité avec cette déco printanière.<br /> <br /> Bonne fêtes de Pâques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ton post nous apaise et je te remercie de mettre de la douceur et de la créativité entre mêlé de ces nouvelles qui donnent froid dans le dos....<br /> <br /> Merci pour ce joli poème. Ton arbre de Pâques est joli comme tout.....Bisousssssssssss et bonnes fêtes pascale pour toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 863
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité