Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 avril 2015

Fleurs

Si le soleil n'est pas toujours

au rendez-vous,

le printemps est bien là dans les parcs et jardins parisiens.

Au fil de mes déplacements, 

je me suis écartée de la ligne droite pour aller me

rendre compte des progrès des différentes floraisons.

 

016

 

Une seule branche de fleurie ...

 

017

 

... ce n'est pas encore cette semaine que j'irai à Sceaux.

 

018

 

Je ne sais pas quel est cet arbre.

 

020

 

... mais je connais bien cet iris du jardin de l'église.

 

dojo

 

Et dans un autre petit jardin, privé, celui-là ...

 

006

 

... ce parterre de jacinthes.

 

jacinthes

 

Et sur mon balcon, les jacinthes n'en finissent pas de changer les couleurs des bacs.

 

004

 

Le vent les a courbés mais elles ont toujours bien vivantes.

 

007

 

L'autre bac n'a pas été très heureux aves les jacinthes mais avec les tulipes ...

 

tulipes

 

Et cette petite pousse, je ne sais plus ce qu'il y avait là.

 

010

 

Surprise !

Bien que la tempête a fait rage, que la pluie a suivi,

le printemps est bien là pour ma plus grande joie.

Nous allons avoir, quelques jours ensoleillés.

Je vais essayer d'aller voir si les rhododendrons sont en fleurs,

eux aussi.

Je vous souhaite un printemps plein de fleurs.

A demain !

009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois que comme moi, tu es à l'affût des pousses et des premières fleurs pour notre plus grand bonheur. La nature nous gâte surtout après le soleil des derniers jours.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
j'ai rattrapé mon retard dans les balades - la semaine dernière était sous le signe du très beau temps - tout fleurit dans les jardins et sur les balcons - et les arbres sont tous en fleurs - c'est un vrai régal de se balader - bizz
Répondre
S
Vraiment le soleil rende tout plus beau, surtout en printemps. Une belle terrasse la tien!
Répondre
L
Et bien cela prouve que même en ville on peut trouver les signes fleuris du printemps!<br /> <br /> Mais quel est donc ce premier parc que tu nous montres ?<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés
Répondre
J
Je te souhaite un beau soleil rayonnant pour consacrer encore un peu mieux la gaieté du printemps. Tu as l'air d'avoir la main verte avec de beaux résultats sur ton balcon. Bon dimanche à toi. Bises; Joëlle<br /> <br /> PS: ça va mieux mais c'est pas encore le top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 707
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité