Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 avril 2015

Samedi

Il ne fait pas beau,

il pleut, il ne fait pas chaud, mais

j'ai rendez vous aux Tuileries.

Comment se promener dans un jardin

par un temps pareil, me direz-vous,

mais pour une copine, que ne ferait-on pas !

 

005

 

Me voici place de la Concorde.

 

006

 

Le jeu de paume. A l'affiche Nicholas Muller, Taryn Simon et Florence Henri.

 

007

 

Des fleurs dont les couleurs ont du mal à se faire voir.

 

008

 

Jean Dubuffet, le vrai, Isa ! Le bel costumé.

 

010

 

Il vente, j'ai froid, par moment, il pleut !

011

 

Mais le grand bassin a ses fans.

013

 

Louise Bourgeois, vous connaissez, une série de ses sculptures ...

014

 

... Welcoming hands, sert d'abreuvoirs aux oiseaux.

 

les mains

 

Je ne sais depuis combien de temps, elles sont là. C'est la première fois que je les vois.

 

021

 

Je ne me suis pas approchée pour savoir si ce sont des tulipes ou des jacinthes.

 

022

Le temps me paraît bien long devant la librairie des jardins.

 

023

 

Le jardin en mars. Je ne me souviens pas vous l'avoir montré.

 

024

 

Les arbres et charmilles sont nus.

025

 

Les enfants font du trampoline.

028

 

... avant d'aller lire les contes de Perrault ...

031

 

... ou de faire un tour de manège.

037

 

Les plates-bandes sont très belles, où se mêlent les fleurs de saison.

042

Les arbres effeuillés sont quand même bien jolis.

 

044

 

Et le ciel n'y est pour rien !

 

045

 

Les joueurs de pétanque ne sont pas découragés.

 

 

046

 

Rue des Pyramides, les pots géants de l'Hôtel Régina.

 

047

 

Un endroit charme, que j'aime bien.

La promenade est terminée, je suis transie.

J'ai failli m'arrêter chez Angelina mais je ne suis pas sortie des jardins

à temps et trop paresseuse pour rebrousser chemin. 

Heureusement le métro n'est pas loin.

Je ne regrette pas ma sortie, j'ai trouvé un joli livre du Paris ancien.

Je vous souhaite des journées ensoleillées.

A demain !

 

030

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui samedi il faisait froid et je me suis pris une bonne rincée en revenant de mes courses parisiennes (sans zhom naturellement lol) Bisous Nadine
Répondre
C
J'aime bien découvrir tes ballades même sous la pluie, pour la photographe cela doit être moins agréable et rafraichissant mais pour tes copines derrière notre écran s'est très joli. Je te fais de gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette nouvelle balade. Belle journée sous le soleil j'espère gros bisous
Répondre
C
meme sous ce ciel un peu triste Paris reste beau !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci merci pour cette belle promenade - même sous ce ciel menaçant - bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité