Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 février 2014

Lundi vert

 J'ai à reprendre des forces,

après avoir été terrassée par ce méchant virus.

Je n'ai pratiquement rien mangé, pendant une semaine.

Mais ma fille venant ce dernier week end,

il m'a fallu me remettre en cuisine.

Le méchant virus n'était pas si méchant que cela

car la veille de son arrivée, j'étais guérie.

Comme elle m'a prévenue qu'elle avait grossi

et d'en tenir compte ...

  

Duo de quinoa aux algues et au saumon

034

Faire revenir un petit oignon et ajouter 150g de quinoa rouge et 150 de blanc rincés et égouttés. Couvrir d'eau et cuire à couvert 15 mn. 

Hacher 100g d'algues fraîches dessalées et les mélanger aux quinoas. Ici, laitue de mer et wakamé.Ajouter 150g de saumon en cubes et un avocat en dés. Si le mélange est un peu sec, ajouter de l'huile de tournesol.

033

 Désolée pour le saumon, j'ai oublié les photos.

Heureusement, ce soir on mange les restes.

L'huile de tournesol est riche en acides gras dits essentiels de la famille Oméga 6. L’organisme est incapable de les fabriquer, seule l’alimentation peut donc les apporter. Ils favorisent la cicatrisation des tissus, la protection des membranes cellulaires, la croissance ou encore la sécrétion hormonale. 

http://www.jogging-international.net/sante-forme/articles/huiles-les-bons-niveaux

 Le quinoa est riche en quercétines, antioxydant qui prévient les altérations cellulaires, et donc le plus indiqué pour prévenir le diabète de la maturité

 

 Le quinoa contient des protéines (environ 2 fois plus que les pâtes ou le riz). Il a une teneur élevée en lysine, un acide aminé indispensable souvent manquant dans les produits céréaliers comme le blé et le maïs. 

 

Le quinoa contient aussi deux acides aminés soufrés: la méthionine et la cystine, ce qui permet de complémenter les légumineuses qui en sont pauvres. 

 

Ainsi leur association améliore considérablement la valeur biologique de ces protéines à condition qu’elles soient consommées au même repas. 

 http://dieteticienne.over-blog.com/article-le-quinoa-88422980.html

Crème brûlée à la réglisse

035

Porter à ébullition 15cl de lait entier avec 1 baton de réglisse en morceaux. Laisser refroidir  puis filtrer. 

Fouettez 6 jaunes d'oeufs et 120g de sucre, ajouter le lait et 50 cl de crème liquide. Répartir la préparation dans les moules et enfourner 30 mn à 90°. Laisser refroidir et placer au frigo au moins 2h.

Avant de servir, saupoudrer de cassonade et placer sous le gril pour caraméliser. 

036

La racine de réglisse est détoxifiante et calmante. 

  • Effet sur le système digestif :  expectorant, améliore la sécrétion d’insuline, protège le foie des toxines.
  • Spasmolytique : utilisé dans le traitement d’inflammation des muqueuses des voies aériennes supérieures, d’ulcère gastrique et d’ulcère duodénal, gastrite chronique
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-allergique
  • Anti virus et bactérie
  • Anti cancer : les saponines stimulent le système immunitaire, freinent le virus d’Epstein-Barr et possèdent, in-vitro, des activités anticancéreuses. Le virus d’Epstein-Barr est associé dans certain développement de cancer.
  •  http://dietetiquetuina.75.fr/4267/la-racine-de-reglisse-gan-cao/

 Ces derniers jours, je vous ai un peu délaissées et je vous prie

de bien vouloir m'en excuser.

Je reprends normalement le cours des visites et des réponses

aux commentaires, dès demain.

Je vous souhaite Bon Appétit !

032

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une façon très intéressante de faire la crème brûlé avec cette touche rafraîcchissante.<br /> <br /> Bisous contente de que tu ailles mieux.
Répondre
L
Contente de voir que tu vas mieux ! Je n'ai jamais mangé de quinoa ni d'algues, en voilà une de première fois à programmer ! j'adore les crèmes brûlées, simples ou aux framboises, j'ai déjà essayé aussi à la bergamote ... on se régale ! Bonne journée, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
Jamais mangé de quinoa ni d'algues, je ne sais pas si j'aimerais ...! Pas très fan de réglisse, mais s'il n'y en a pas trop, comme j'adore les crèmes brûlées, ça devrait le faire !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Hum ton petit dessert me fait de l'oeil ce soir, j'avais juste prévu une pomme alors je vais rêver à ta crème brûlée à la réglisse !<br /> <br /> En revanche, je n'ai pas trop d'avis sur ta première recette, je n'ai jamais cuisiné ni goûté de quinoa.<br /> <br /> Merci du partage ma Chris, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Je craque devant les crème brulées. Bisous bonne semaine Pascal
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité