Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 janvier 2014

Lundi vert

Toujours dans le vert.

Si je veux des petits goûters gourmands,

il me faut des plats légers, non ?

Alors, aujourd'hui vous aurez droit à deux recettes

en plus du dessert. 

 

Poulet au gingembre et citron

050

Mélanger le jus de 2 citrons verts avec 2cs de sauce soja, 1g d'ail, 3cm de gingembre râpé et poivre. 

Disposer, au centre d'une papillote, un filet de poulet, arroser de sauce, 1 filet d'huile d'olive et de la coriandre hachée. Fermer et reposer pendant 30 mn. Les cuire au cuit-vapeur, 20 mn ou enfourner en même temps que le fenouil quand vous le retournez.

053

Le poulet est riche en protéines et peu grasse donc très digeste. Elle est riche en Vit. B dont la B5 ce qui la rend avantageuse pour les cheveux et le système immunitaire.

Le gingembre contribue à une digestion  fluide car antinauséeux. Il active le sécrétion de bile et d'enzymes digestifs. 

La coriandre contient de la Vit. K qui favorise la coagulation sanguine. Est aussi une bonne source d'antioxydant comme le gingembre.

La sauce soja est issue de la fermentation des graines de soja et ceci permet une meilleure assimilation des sucres, protéines et lipides du soja, car ces nutriments sont quasi prédigérés par des enzymes. La fermentation entraîne la production d'un acide lactique utile à la flore intestinale et qui facilite une bonne assimilation des nutriments.

Céleri, fenouil et oignons grillés

051

4 fenouils, 4 oignons, 4 br de céleri, huile d’olive

Détailler le fenouil en quatre dans le sens de la longueur. Les oignons en quartiers et le céleri en tronçons de 10cm. Les placer dans un plat à gratin huilé et arroser d’huile d’olive. Enfourner 20 mn à 220°, les retourner et laisser encore 20 mn.

Assaisonner et servir.

052 

Gâteau du dimanche 

050

Réhydrater 2 feuilles de gélatine dans de l'eau fraîche.

Blanchir 4 oeufs avec 200g de sucre au bain-marie. Quand l'appareil est assez chaud, ajouter la gélatine essorée et l'y faire fondre.

Mélanger 200g de farine, 1 cs de thé matcha, 1/2 s de levure et mélanger aux oeufs. Puis 100g de beurre fondu.

Remplir un moule ou comme moi, des empreintes de cake et enfourner à 180° 30 ou 45 minutes selon le moule.

052

J'ai oublié de prendre les photos de la recette.

Vous avez celle du goûter.

C'était délicieux et en même temps on prend soin de soi.

Les légumes sont des 'alicaments', n'oubliez pas.

Utilisés à bon escient ils nous gardent en bonne santé.

Bon appétit et restez belles !

A demain !

047 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne manque pas à ton redez-vous, mais je suis toujours en retard!<br /> <br /> Alors, bon appetit!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
un menu surement délicieux mais même si je mange de tout chez les gens<br /> <br /> le fenouil j'aime pas et le céleri pas trop non plus<br /> <br /> c'est très rare que je dise que je n'aime pas mais bien sur si j'avais été chez toi j'en aurai mangé et peut être qui sait une révélation...???!!!....<br /> <br /> LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Un petit peu de diététique ne nuit pas , tu as bien raison!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
H
Beurk, je n'aime pas le fenouil, ni les autres "arômes" de tes recettes ... juste le poulet, et peut être le gâteau et le thé :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité