Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 mai 2013

Enfin, il fait beau !

Je ne sais combien de jours

cela durera,

alors, en route pour une belle promenade.

Vous l'avez compris, ce billet date d'une semaine.

Copine m'a indiqué un square, bd Arago, fleuri

d'arbres de Judée.

Après les cerisiers, c'est l'arbre à suivre.

001

Me voici bdArago ...

arbre

... et je me croirais en été, tant les arbres sont feuillus.

006

Une jolie façade ..

architecture

... attire mon attention.

010

Cette image signale que nous sommes devant la Cité des Artistes.

048

Le square Henri Cadiou a été créé pour rendre hommage ...

011

... à cet artiste peintre connu pour ces représentations ..

012

... en trompe-l'oeil.

013

Il a habité, à côté, à la Cité fleurie, mitoyenne.

014

Bizarre, non, ces fleurs qui poussent sur le tronc.

015

Cet arbre est originaire du Sud de l'Europe ..

019

... et de l'Ouest de l'Asie.

020

Selon la légende, c'est à cet arbre que Judas ...

026

... se pendit après avoir trahi Jésus Christ.

Wikipédia

028

Un peu plus tard ...

029

... c'est  au tour d'un cultivar blanc de fleurir.

016

Un petit bosquet de lilas embaume.

017

Le lilas est français et j'ai compté 18 chansons sur Wikipédia ...

lilas

... sur ce thème.

fleurs

Des parterres de fleurs ...

tulipes

... de tulipes ...

rhodos

... un bosquet de rhododendrons complètent ce petit jardin.

018

Un dernier regard ...

C'est presqu'aussi beau que les cerisiers.

Je vous souhaite une journée aussi belle.

A bientôt !

009

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe mais je ne suis pas sure que les fleurs survivent à la pluie qui est en train de nous tomber dessus et qui va persister!!!! Je n'en peux plus de ce mauvais temps, et j'ai craqué, j'ai rallumé le chauffage!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou ma chère Chris,<br /> <br /> <br /> <br /> Et revoilà Cendrine en haut débit!!! Sur le net bien sûr car pour le débit de paroles, comme dirait Christophe, je suis toujours en haut débit...ah, ah, ah! <br /> <br /> Je suis aimantée vers ces beaux arbres qui rayonnent aux couleurs du Printemps. J'adore les arbres de Judée, il y en a plusieurs aux Tuileries, ils sont si beaux. Ton article est superbe, c'est la magie de Paris dans les yeux de Chris.<br /> <br /> <br /> <br /> Les ouvriers plient bagage le 22 au soir alors nous allons bien être soulagés. J'ai des envies de balades tu sais et avec toi surtout...<br /> <br /> Dès qu'il fait beau après le 22 on va en goguette toi et moi. <br /> <br /> Il y aura encore des travaux avant les grandes vacances mais sporadiquement, je ne serai plus obligée de rester plantée là... Par contre tu verrais l'intérieur de l'appartement, il y en a partout et une tonne de poussière et de cochonneries. On va bien tout briquer au fil des jours car ça nous sort par les yeux et ce n'est pas sain. Comme nous allons pouvoir réinvestir notre cave ça va aller mieux pour ranger les affaires. La cave n'est pas grande mais nous sommes contents d'en avoir une, c'est très bien et je vais faire un tri des affaires qui engorgent les placards depuis le début des travaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous, j'ai hâte de te retrouver, cette fois-ci ça sera la bonne!<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
superbe ton billet très très fleuri<br /> <br /> ces arbres sont très beaux je les aime beaucoup et ils sont en ville, il n'y en a pas en campagne <br /> <br /> ça fait un bien fou de voir ces magnifiques fleurs qui sont là malgré la météo désastreuse<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
ma promenade sur ton blog me manquait...et je suis toujours enchantée par la balade!! tu as le plus grand jardin du monde a ta disposition: quel ravissement et quel plaisir de le parcourir ensemble!!! belle journée pour toi, ici il pleut et ne fait pas chaud..... bisous
Répondre
C
Tes photos doivent dater du début de semaine dernière, les deux seuls jours où il a fait beau ! Les arbres de Judée que tu as rencontrés sont splendides, ainsi que toutes les autres fleurs d'ailleurs ! Et tes mosaïques sont très réussies ...<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 817
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité