Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 avril 2021

Après ...

... avoir découvert

un petit rhododendron dans le parc de la semaine dernière,

je suis retournée à Bercy où ils sont de toute beauté.

Le ciel était voilé mais la température agréable. 

 

IMG_1781

 

J'arrive par la passerelle Simone de Beauvoir, cette fois, et je m'arrête ...

IMG_1780

 

... sur le site des pivoines, déjà en fleurs.

IMG_1776

 

L'hôtel à insectes.

IMG_1779

Ne sont-elles pas superbes ? Et j'adore le nom de leur couleur,

cuisse de nymphe émue.

IMG_1778

 

Celles-ci, tout aussi belles, ne sont que roses.

IMG_1775

 

Ce n'est pas encore la grande saison mais ces quelques fleurs me ravissent.

IMG_1770

 

S'il fallait choisir entre roses et pivoines ?

IMG_1769

 

Du lilas, ou ...? Je suis tellement habituée au double ...

boutons

 

Des boutons de rhodos.

IMG_1764

 

Mais nous n'y sommes pas encore.

IMG_1763

 

J'adore et leur parfum ...

IMG_1762

 

J'ai l'impression que nous n'aurons pas de glycine, cette année, ici.

IMG_1757

 

Voilà les fleurs que je suis venue voir.

IMG_1753

Elles sont peu nombreuses, je suis venue trop tôt.

IMG_1751

 

Ils sont encore en boutons.

IMG_1752

 

Que des roses ...

IMG_1750

 

Là, ce sont des coeurs de Marie derrière une barrière.

IMG_1749

 

Bientôt, cet endroit sera magnifique.

IMG_1748

 

Je repars mais je reviendrai.

IMG_1783

 

Chez vous, ils en sont où, les rhododendrons ?

Quel bonheur que de pouvoir se promener en veste et sandales !

18°, c'est presque l'été, non ? En tout cas, pour moi, c'est parfait.

A bientôt pour une autre promenade fleurie !

IMG_1784

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie balade fleurie, merci beaucoup pour ce beau partage. Je t'embrasse très fort ma douce. Ta tite Cissou.
Répondre
S
Vos photos sont plus contrastées d'habitude, ou c'est peut-être mon écran qui est mal réglé...
Répondre
C
j'adore les pivoines et ce nom cuisse de nymphe émue alors là....merci de l'avoir donné LOLLLL<br /> <br /> les miennes sont encore en petits boutons mais normal je suis à 700m d'altitude<br /> <br /> le rhodo aussi n'est pas encore fleuri<br /> <br /> pour la glycine moi je n'en ai pas mais en plaine le village en dessous de chez moi et Grenoble elle est bien fleurie même défleurie par endroits<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Eh ma Chris, voilà une balade fleurie comme je les aime ! <br /> <br /> Si je devais choisir roses ou pivoines... je choisirai tout de même les roses car leur floraison est plus longue mais j'ai vraiment une grande tendresse pour les pivoines, surtout les roses. Au jardin, les miennes sont encore en boutons et les rhodos également, une seule fleur est sortie.<br /> <br /> Merci de nous faire plaisir, tu es un amour. Gros bisous,<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Aujourd'hui en Bretagne, il fait moyen beau mais surtout froid.
Répondre
B
Merci pour cette belle balade avec mes fleurs préférées .<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité