Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 juin 2012

Quand on a habité ...

... Paris ou qu'on y ait des 

souvenirs d'enfance,

on a envie de revenir et de revoir les

lieux empreints, pour nous, de nostalgie.

Isa (sans blog)

ne pouvait revenir, alors pour elle,

j'ai fait cette promenade.

008

Ce jour là, profitant d'un soleil appelé par tous ...

009

... j'ai fait pour elle, cette promenade.

010

Ces images, Cathy ...

011

... te rappelleront des souvenirs ...

012

... puisque c'et tout près du Jardin des Plantes.

013

Je ne me suis pas bornée au 14 ...

014

... j'ai pris tout ce qui pouvait ...

015

... rappeler des souvenirs.

016

C'est au cinquième ...

017

... pris autrement.

018

Tu as de la chance, il existe toujours,

cet immeuble.

019

Je continue ...

020

... sur le même trottoir ...

021

... et en face.

022

... pas de la même époque.

023

C'est ce que j'aime.

024

Du balcon, c'est cela que l'on devait voir.

040

Peux-tu me dire, Isa, ce qu'est cette bâtisse, située 

en face mais juste après la précédente photo ?

Voilà ta rue. Elle est petite et à part

l'immeuble à façade marron, rien n'a dû beaucoup changer. 

C'est le genre d'endroit que l'on croit sans végétation.

Les jardins, quand il y en a, sont derrière les façades qui devaient montrer

la richesse du propriétaire.

La plupart des appartements n'avaient pas de salle de bains ou si petites ...

Après ce retour dans le passé,

je vous souhaite un présent radieux.

A demain !

AU FIL DES JOURS ET DES MENUS PLAISIRS 1


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi ce qui me rappelle mon enfance se sont les petits parcs que l'ont trouve de ci de là, avec leurs barrière verte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
très jolie cette balade souvenirs.........<br /> <br /> j'adore ces façades variées<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
coucou, Isa doit être contente de ton article en se promenant dans ce si beau Paris avec tes photos. Biz boubou
Répondre
C
Je ne vois pas de commentaire d'Isa, j'espère qu'elle a apprécié cette visite par procuration ! Et si je me souviens fort bien de notre balade, je ne me souviens pas particulièrement de ces endroits, mais on a vu tant de choses ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Très beau cadeau pour ton amie et bien sympathique cette jolie balade que j'ai faite dans Paris, il est immense cet immeuble (ces immeubles), I LOVE PARIS ! Merci pour ce beau partage. Bonne soirée et de gros bisous ma Cris
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité