Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 janvier 2012

C'est le printemps

Vous ne voulez pas me croire,

mais pour que des envies

de balade me prennent aussi souvent,

c'est que l'hiver est fini.

L'énergie, avec la sève, revient.

013

Une petite rue du 13 ème ...

014

... que je laisse au profit  ...

015

... d'une artère plus grande ...

016

... devrait me conduire dans un autre quartier.

017

Je voulais comprendre comment d'ici

où je me trouvais hier,

102

... je pouvais arriver là en 20 minutes !

Si j'y vais par le bus, il m'en faut trois et au moins 45 mn.

086

Je pars donc de chez copine E ...

087

... et selon l'itinéraire indiqué ...

091

... me dirige vers chez Copine C ...

092

Une salle de sport ...

093

Un hôpital

094

Le jardin d'une nouvelle résidence.

En haut le chemin de fer qui mène à Montparnasse.

096

Le parcours est moins classe ...

097

... moins historique ...

099

... c'est sûr !

Quand je vous dis que c'est le printemps.

Les fleurs que vous voyez sont des orchidées.

100

Et là, ce sont les nouvelles feuilles et fleurs d'un oranger

du Mexique, si je ne m'abuse.

101

Et me voilà près de mon but ...

103

... et dans les temps.

Bon d'accord, c'est moins chic.

Le quatorzième est plus populaire, plus ouvrier.

Quantité de nouvelles constructions ont vu le jour, mais

moi j'aime bien. 

C'est un quartier vivant.

Je me propose de vous le faire découvrir dans les

jours qui suivent.

Je ne vous refais pas le coup du goûter. 

Vous me connaissez et savez que lorsque je ne rentre pas

trop tard, je m'en fais un et il me reste de la galette, alors ...

001

C'est sur mes jacinthes qui embaument

que je vous quitte.

Je vous souhaite une journée de découvertes joyeuses.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
heu.... moi je ne m'avancerais pas tant.........:)<br /> <br /> l'hiver chez nous il n'a même pas vraiment commencé...par rapport surtout à l'an passé avec un mois de décembre envahi de neige même en ville<br /> <br /> mais le gel quand ça vient tard va surement sévir et faire bien des dégâts sur une végétation déjà trop repartie...<br /> <br /> merci encore de cette balade à tes cotés<br /> <br /> et j'adore tes jacinthes comme conclusion<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Puisses tu dire vrai car cette grisaille de l'hiver devient contraignante...Encore une belle promenade à tes côtés.<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
A
Quel plaisir de participer à tes promenades :-) On s'oxygène grâce à toi :-)
Répondre
I
moi je l'aime cette porte
Répondre
M
Hello, j'avoue que je n'ai pas très bien compris comment tu te déplaçais d'un point à l'autre, mais c'est un plaisir de faire cette promenade avec toi. Quant au printemps, je te trouve un peu optimiste, moi j'en parlerai en mars lol.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité