Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 juin 2011

Je vais terminer ...

... ma promenade à

Chantilly.

J'ai fait ce que je fais à Paris.

J'ai descendu la rue principale le nez

en l'air.

080

Une belle porte ...

081

... cache une belle maison.

083

De la pierre de taille ...

084

... une jolie pâtisserie ...

085

... une sculpture tout en chocolat ...

090

... de vieilles pierres.

C'est bien ce que vous aimez, non ?

091

Faut pas croire, celles-ci sont vieilles, très vieilles ...

092

Un petit clin d'oeil à Lily

093

Je ne sais en quelle matière est cette porte,

cela ressemble à de la fonte, du moins par la couleur.

094

Et bien sûr ...

095

... une petite gourmandise venant de la jolie pâtisserie.

Pour les gourmandes : socle en meringue cuite,

surmontée d'une crème au beurre au café,

couverte de ce qui semblait être de la meringue non cuite,

le tout enrobé d'amandes effilées toastées.

UN DELICE !

097

Dégustée ici sur un banc ...

098

... en face de cette école où ma grande soeur est peut-être allée.

099

Puis j'ai repris ma route ...

100

... en passant devant l'ancienne mairie ...

101

... la poste  qui date du ...

102

... XIV,  XV ème siècle. On ne dirait pas.

103

J'aime beaucoup ...

104

... bien plus que XIX ème siècle.

105

La plupart se cachent !

106

Les portes étaient larges ...

107

... pour laisser passer voitures et chevaux.

109

Cette petite rue mène au canal ...

110

... et à cette maison.

Cette fois, vous avez été comblées.

Chantilly a été épargnée par le XIX ème, apparemment

mais la vieille pierre y est largement représentée.

S'il n'avait pas fait si chaud,

la promenade aurait été magnifique. 

Il pleut !

Je n'ai jamais été si contente à l'arrivée de la pluie.

Il fera peut-être un peu moins chaud.

30° à 22 heures. Ce n'est pas très confortable.

Je vous souhaite une magnifique journée avec ou sans pluie.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le château est beau, mais la ville a l'air superbe ! Encore une très jolie balade qui nous emmène cette fois en dehors de Paris !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
L
J'habite à côté, je suis allée accompagner mon fils à "l'école du centre" un jour où il faisait un échange avec cette école. J'y ai eu des copines instits aussi. Et j'aimerais bien savoir où tu as trouvé ce gâteau pour m'acheter le même...Merci pour cette jolie balade!
Répondre
O
Bonjour, voilà tant de mois que je ne peux plus errer ici ou là alors vos photos me transportent avec bonheur pour admirer ces pierre taillées dans les règles de l'art, ces portes sculptées, ces ruelles fleuries ... quelques minutes de pause dans des quotidiens épuisants! Merci ... très bonne journée, oceandefleurs
Répondre
Y
toutes ces villes, comme Paris doivent se visiter le nez en l'ai, il yn a tant de choses à découvrir<br /> merci et belle journée<br /> bisous, Chris
Répondre
P
Coucouo Chris,<br /> Un joli reportage, avec à la clé une belle pâtisserie à tomber !!!<br /> ... Il faut alléger tes photos Chris, tu verras, tout s'affichera illico-presto. J'ai toujours fait ainsi et ne persd pas en qualité.<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité