Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 juin 2011

Je suis en retard

Table Fête des Pères

Je voulais du rouge pour Papa.

Pas facile, je n'en ai pratiquement pas.

J'étais prête à en acheter pour

aller avec ceci ...

001

... mais je n'ai pas trouvé.

002

 Je voulais au moins des coupelles ...

 003

... en cristal rouge et incolore, à rayures ...

- j'étais sûre d'en avoir vu quelque part, mais où -

004

... mais rien, je n'ai rien trouvé.

Copine m'a apporté cette fleur-dragée ...

005

Papa aimait finir son repas ...

006

... avec un demi-verre de vin et deux petits beurre.

002

C'est ce moment que j'ai saisi.

Que vous dirais-je de lui ?

003

Tombé malade au début de la Grande Guerre ...

004

... alors qu'il n'était pas encore mobilisable ...

005

... il n'est pas allé se battre.

Mais pour prendre sa part de la souffrance

endurée par les soldats,

il s'est engagé dans une équipe de déminage

à la fin ce celle-ci.

Ce n'était pas pareil mais il a voulu risquer,

lui aussi, sa vie bien que personne

ne l'y obligeait.

J'ai beaucoup d'admiration pour lui.

Il était libre-penseur et ne voulait tuer personne.

Risquer sa vie était, pour lui, le moindre mal.

Je n'ose penser à ce qui lui serait arrivé s'il avait été

contraint d'aller se battre car toute sa vie

il a mis ses principes en accord avec ses actes.

Il fera moins chaud, aussi je vous souhaite une agréable journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie table et bel hommage! bravo à toi!
Répondre
F
Coucou Chris<br /> Voici une belle pensée qui illustre bien nos sentiments pour nos disparus<br /> "Le cœur des vivants est le tombeau de nos morts"<br /> Bisous<br /> Frieda
Répondre
C
tres bel hommage à ton papa c'est super.<br /> <br /> De mon coté j'ai été malheureusement fort décue du mien, mais mon mari est un super père pour mon fils et mon fils un super père pour ses deux filles<br /> <br /> bisous
Répondre
C
tres touchant ..;je ne trouve pas mes mots..... biz cop
Répondre
C
très bel hommage<br /> émouvant et plein d'amour<br /> de très jolis objets sur cette table<br /> j'adore ton verre<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité