Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 juin 2011

J'ai changé d'itinéraire ...

... pour ma visite du vendredi.

Je suis partie tôt pour aller

boulevard Haussmann,

c'est-à-dire aller voir, au rayon vaisselle des Grands Magasins,

si je pouvais trouver quelque chose

pouvant s'harmoniser à certains verres.

Pas de chance ! Je suis revenue sans rien.

Mais, j'ai eu un peu de temps avant mon rendez-vous du vendredi

et suis allée revoir mon ancien quartier.

007-1

Non, ce n'est pas ici mais en attendant 

le bus, le génie de la musique étincelait sous le ciel bleu.

Raté, sur la photo.

008

C'est ici que j'ai habité quelques années ...

009

... mais cela ressemblait plutôt à ça ...

015

... ou ça !

012

A la place ...

011

... un joli jardin ...

010

... remplace le premier immeuble ...

013

... et cette belle entrée est à la hauteur de 

la première cour.

014

Ici, ce n'est qu'un reflet qui le double.

017

Cette glycine, plus loin,  n'existait pas.

018

Cette librairie non plus. Un petit clin d'oeil

aux fans d'anciens livres d'enfants.

019

Dans cette rue aussi ...

020

... anciennes et nouvelles ...

021

... constructions cohabitent.

022

Je ne le trouve pas laid du tout, cet immeuble. 

Oh, pas facile du tout, ce soir, d'insérer les images.

Je vais m'y remettre plus tard.

025

L'architecture, comme des strates ...

026

... témoigne des époques ...

027

... qui se sont succédées ...

028

... et j'aime ce qui fait la diversité d'une ville.

029

Et puis, après avoir bien bavardé,

030

 ... un thé  va servir d'épilogue à cet après midi.

Il est l'heure de se quitter.

J'ai été ravie de revoir mon ancienne rue. Je n'en ai

pas de souvenir. Pourtant, pas grand chose 

n'a changé. Ma nouvelle amie, à habité là

ou elle est, pendant cinquante ans.  Et avant,

elle était tout près. 

Soixante dix ans sans bouger de place !

Rien à voir avec moi. 

Beaucoup de mal à écrire ce billet, ce soir.

Pardonnez le ton, le manque de cohérence ...

Je vous souhaite une magnifique journée d'été.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que j'aime me promener au travers de tes photos, un réel plaisir. Biz boubou
Répondre
S
Très beau quartier ma grande et bien vert! comme j'aimerais revoir la rue de mon enfance, mes écoles, les commerces qui doivent avoir bien changé... je n'y suis pas retournée depuis 42 ans... merci pour cette belle balade nostalgie ma grande!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
C
J'avoue que je n'ai pas tout à fait compris ton histoire de bus et de génie de la musique ...!!!<br /> C'est vrai que tout change très vite ! Quelqu'un qui ne serait pas venu dans ma ville aurait aussi du mal à s'y retrouver, surtout au niveau des magasins ...!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
D
Les quartiers changent vite et parfois l'on ne reconnait plus son propre coin. Ce jardin, cette glycine, c'est bien jolie !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
encore une belle balade dans un Paris que je connais si peu !<br /> très bonne soirée et à bientôt<br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité