Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 mai 2011

Retour de marché ...

Je suis allée chercher

des herbes pour garnir mes jardinières

qui, du fait de mon absence,

étaient, les pauvres toutes dégarnies.

Je n'ai trouvé ni persil, ni thym,

ni ciboulette.

001

Mais,

003_1

... des pivoines ...

007_1

... fraises, cerises ...

006_1

 ... pêches (tiens, c'est déjà la saison ?)

008

... ont fait mon bonheur !

009_1

Les papillons ont repris ...

011_1

du service et ma table est

devenue grandiose !

005

Une salade (tomate, concombre, petits pois, oeuf) ...

010_2

... va me servir de repas, et ce dessert ...

012

... va le terminer.

Cake aux cerises et ananas confits

Fondre 500 g de sucre dans 1/4 de litre d'eau et une gousse de vanille fendue.

Faire cuire 10m, à petits bouillons.

Plonger 250 g de cerises dénoyautées et ananas en morceaux. Les cuire. Laisser refroidir.

Battre 200 g de beurre avec 125 g de sucre. Ajouter 3 oeufs et 250 g de farine

mélangée à une pincée de sel et 1/2 s de levure. Verser un peu de rhum vieux.

Répartir dans les moules et cuire 15 mn à 200°.

013

Ces cakes sont partis animer une rencontre de copines,

mais il me restait de la pâte ...

014

... que j'ai fait cuire dans un moule genre savarin.

J'ai élargi le trou au milieu ...

015

... ai morcelé quelques fruits ...

016

... et rempli la cavité.

Mon mes desserts, il y en a là, plusieurs,

avec ma salade,  fera un repas complet.

Demain, le cake sera peut-être un peu sec.

Avec une crème anglaise, "ça devrait encore le faire". 

Manger cinq fruits et légumes par jour, n'est-ce pas ?

020

De plus, je joue au petit jeu de Nicole.

64656507_pdddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

Vous vous rappelez, un Délice fruité ?

Je vous souhaite une superbe journée.

A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh tout ça me met l'eau à la bouche!
Répondre
L
Tes pivoines ainsi déposées sont superbes !<br /> J'aime beaucoup leur couleur et la disposition que tu leur as données.<br /> <br /> Bravo pour ce billet floral et fruité : tout de saison et qui fait bien plaisir aux yeux :)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
Et bien on ne perd pas au change !!! De jolies pivoines (elles font partie de mes fleurs préférées !!!), des fruits (moi aussi j'ai acheté des pêches, on verra bien !) et puis un gâteau qui me paraît plus qu'appétissant !!!<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans ce billet : de la gourmandise et des pivoines !<br /> Là, je suis ravie devant ces photos qui me donnent des envies de sucreries !
Répondre
N
toujours de beaux billets chez toi.....j'ai faimmmmmmm et tu sais j'adore les pivoines et surtout de couleur rose...Bisoussssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité