Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 février 2011

Du soleil ...

... un ciel bleu,

il n'en fallait pas plus pour me faire sortir,

pour aller me balader.

Non pas légère et court vêtue,

le temps n'en est pas encore venu,

mais en manteau et bottines de rigueur,

je suis aller quérir des photos à vous montrer.

004

Je vous laisse deviner où je me suis rendue.

005

1er indice, cette inscription rappelle un cabaret célébré par Rabelais.

006

Cette place est très célèbre.

007

Ce quartier est très ancien.

008

Comme d'habitude,

je vous montre ce qui me paraît intéressant,

même si cela ne peut vous aider.

009

Voilà ce qu'il y a derrière la jolie porte.

010

Les peintres sont gâtés.

De très nombreux ateliers parsèment Paris.

011

Y sommes-nous encore ?

012

Un nouveau salon de thé.

013

La porte était ouverte ...

014

... je n'ai rien fait de répréhensible ...

015

... pour entrer.

016

Il y a encore des petits jardins ...

017

... cachés derrière les murs.

018

Celui-ci appartient à un hôtel.

Hotel.Grandes.Ecoles@orange.fr

D'où la facilité à entrer.

019

Une entrée bien agréable ...

020

... et juste en face, cette jolie façade.

022

2 ème indice, James Joyce ...

023

... et Valérie Larbaud ...

024

... ont vécu ici.

025

Une bien jolie résidence dans laquelle ...

026

... je me suis invitée ...

027

Cette très jolie fleur sent bon et s'appelle lavatère.

C'est du moins ce qui était écrit sur l'étiquette.

Alors, vous avez trouvé ?

J'ajoute que l'endroit existait à l'époque médiévale,

que ce n'était pas en endroit très fréquentable ...

Non, toujours pas ?

Place de la Contrescarpe, rue Cardinal Lemoine,

le haut de la rue Mouffetard, quoi !

(je me suis un peu amusée, vous me pardonnez ?)

Il reste encore beaucoup à voir.

Je vous souhaite une belle et bonne journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as complètement raison !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Je ne connaissais pas ce coin vêts la rue Mouffetard !!<br /> Merci du partage. <br /> Big bizzz:)
Répondre
C
Je suis déjà venue dans ce quartier quand mon frère habitait près du jardin des plantes, mais je ne l'aurais pas reconnu ! En tous cas j'aime beaucoup, et puis il y a de la verdure, des fleurs !<br /> Et puis Chris, si je peux me permettre, il s'agit de Valéry Larbaud, c'était un homme, un écrivain !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
S
et bien je connais pas assez Paris pour deviner heuresuement que tu l'as dit <br /> <br /> belle promenade ici les fleurs ne sont pas encore arrivées il refait froid<br /> <br /> bisous
Répondre
D
encore une jolie promenade pittoresque, du charme ce paris!!..mais pardonne moi de ne pas deviner..lol...je ne connais pas le nom des rues...lol..si tu me dis une place peu fréquentable..moi je pense pigale...lol...bonne journée et gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité