Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 septembre 2010

Je continue ...

... à vous faire visiter Sceaux.

Pas le grand, avec son château, son église ...

Ni la ville que je vous ai déjà montrée.

Non, ses maisons, ses jardins, plus ou moins grands ...

dans les rues, au hasard de la promenade.

053

Comme je vous l'ai déjà dit, Sceaux est ...

054

... une commune riche.

055

Ses maisons vont du château aux

logements sociaux en passant par cette maisonnette.

056

Mais vous connaissez mon goût pour les pierres et le végétal ...

058

... les passages secrets ...

059

... les images volées ...

063

Et les jardins ...

061

064

Cette maison me rappelle la côte, de Deauville à Cabourg.

065

Cette entrée me ravit par la couleur, la structure, les végétaux ...

066

Et ces murs qui se font avaler ...

067

... ce portail (à qui je n'en veux point de protéger des secrets),

me comblent.

069

Un rond point

070

Là, chuttt, je me suis faufilée ...

072

Le portail était entrouvert ...

074

... et seul un homme en tenue de travail m'a aperçue.

077

Cette entrée, elle, gardera son mystère.

085

J'ai découvert, à travers mes photos, que j'aimais les toits.

Celui-ci n'est pas commun en cet endroit.

Une maison écologique ?

086

Un jardin comme je les aime ...

087

Celui-là n'est pas mal non plus.

088

On a l'impression, par endroit, que les constructions sont dans un bois.

090

Une belle rocaille termine la promenade.

Je n'ai pas beaucoup dormi mais j'ai profité de ces heures où

Internet (ou Canalblog) fonctionne mieux.

Je n'ai pas eu à recommencer. Un exploit en ce moment !

Je vous souhaite une excellente journée.

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ce billet, Chris !<br /> En effet avec ta 9ème photo on se croirait sur ma côte fleurie !<br /> Que de merveilles il doit y avoir derrière ces murs et ces portes !<br /> Très belle journée !<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
P
Que j'aime cette partie de ton reportage;tout y est paisible et si vert! merci,merci mille fois, pour cette bouffée d'oxygène!<br /> Belle journée.<br /> Bises.
Répondre
D
il y a des villas et des jardins superbes..le côté parfois caché ajoute à leur charme et c'est un plaisir de t'imaginer te faufilant pour faire les photos....lol.merci pour cette jolie ballade encore..gros bisous
Répondre
D
Bonjour Chris,<br /> C'est une très jolie ballade, avec de superbes jardins et de très belles demeures.<br /> C'est vrai que la maison à colombages fait penser aux maisons normandes...<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
T
une superbe ballade avec de superbes demeures j'ai beaucoup aimé ! bises manuela
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité