Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 mai 2010

C'est la fête

... des Mères !

Les mamans sont à l'honneur.

Elles le méritent bien et ce n'est pas vous qui me direz le contraire !

N'est-ce pas ?

Je voudrais vous montrer une chose merveilleuse.

D'abord vous présenter quelqu'un. Monsieur Masaru EMOTO.

Les découvertes qu'il a faites en cristallisant des gouttes d'eau suscitent beaucoup d'intérêt et nous touchent directement.

Au Japon, les mots sont investis d'une âme, le KOTODAMA,

de kotoba : mot et de tama : âme.

Chez nous, on dit 'puissance du Verbe'.

Donc, Masaru Emoto a mis de l'eau dans des petits flacons qu'il a posé sur des mots ou sur des photos. Ensuite, il a prélevé vingt cinq gouttes qu'il a déposé dans vingt cinq coupelles et les a congelées.

Des cristaux se sont formés et on pourrait dire qu'il nous montre le langage de l'eau, via son microscope.

Exemple :

004

Voici ce que montre le mot 'imbécile'.

"Avec des mots blessants ou dénigrants, l'eau ne peut constituer des formes cristallines."

005

Le mot 'malchance'

"Le cristal formé est faible, déséquilibré mais essaie de trouver un équilibre."

006

Bonheur

"C'est la beauté parfaite, l'harmonie. Comme un diamant finement taillé. Peut-être l'harmonie est-elle une condition du bonheur."

J'en viens maintenant aux mamans. Dans le livre que j'ai trouvé, ce mot n'est pas représenté. Mais je le vous montrerai une autre fois si cela vous intéresse.

A la place et sur le même thème ...

IMGP3164

Enfanter

"Cette image montre qu'enfanter est plus qu'accoucher. On en tire l'impression qu'une décision a été prise, celle de tisser soi-même la trame de sa propre vie. Elle montre une dynamique qui pousse au développement."

IMGP3165

Les mains guérisseuse de la mère

"Ce cristal puissant présente une teinte légèrement rosé. Le rose correspond à l'amour et à l'énergie de l'amabilité qui vient du coeur. On dit aussi que cette couleur aide à activer l'énergie de vie."

Voilà.

Pour trouver ce livre que j'avais un peu oublié, il faut l'avouer, je suis allée chez Junku, la célèbre librairie japonaise que beaucoup connaissent. Du moins, celles qui cousent !

Ce n'est pas tout à fait celui que je cherchais, mais j'y ai trouvé quand même quelque chose d'intéressant.

Je vous laisse méditer sur les merveilles de la nature et je souhaite une

BONNE FETE

à toutes les Mamans !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien jolies photos ...<br /> C'est très poétique tout ça, merci de nous l'avoir fait partager !<br /> Belle journée à toi !<br /> Je ne sais pas si je dois te souhaiter une bonne Fête des mamans ...?<br /> Grosses bises<br /> Catherine
Répondre
S
Trés instructif ce petit reportage!!Merci!<br /> Bises Sylvie
Répondre
O
j'ai dû faire une fausse manoeuvre ... mon commentaire n'apparaît pas. je voulais simplement dire que ces images sont sublimes et qu'elles me rappellent les cristaux qu'il m'a été donné de faire "croître" à partir de différents matériaux , il y a quelques années... c'était magique aussi. Ici, la symbolique des mots ajoute à la beauté des images. Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
O
Sublimes images ! La magie des mots, la pureté de l'eau ... la symbolique de chaque image ...un instant "hors du temps". merci et Bonne fête à vous aussi, demain. J'ai, il y a quelques années, fait "croître" des cristaux de différents matériaux, de façon très artisanale... (je crois me rappeler (???) entre autres : bichromate de potassium,) c'était magnifique ! océandefleurs
Répondre
D
Très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 596
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité